Hadopi n’est plus… pour quelques jours

Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un bon « fail », hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Yep et pour ça, on peut toujours compter sur Hadopi. Après pas mal de grosses bourdes, le célèbre dispositif vient tout juste de se prendre une grosse claque en travers de la tronche. Comme l’ont révélé les gars de Numerama, le bougre a en effet trouvé le moyen de se piéger lui même et c’est ainsi que ce dernier n’a actuellement plus aucune existence juridique. Alors attention, hein, parce que tout sera bientôt remis dans l’ordre, mais on a bien le droit de se moquer un peu en attendant, forcément.

Hadopi n'est plus... pour quelques jours

La plupart des gens l’ignorent mais Hadopi est composé de neuf membres triés sur le volet. Des personnes qui devaient initialement être nommées pour une durée de 6 ans mais, pour assurer une rotation, le gouvernement a finalement opté pour un tirage au sort et pour des mandats un peu moins longs. Trois membres profitent ainsi d’un mandat de quatre ans et les trois autres d’un mandat de deux ans. Or justement, là où ça devient quand même très marrant, c’est que le mandat de nos trois compères a pris fin le 23 décembre à minuit tapante. Résultat des courses, à l’heure actuelle, l’assemblée est amputée de la moitié de ses membres et elle n’a donc plus aucune existence juridique. Elle n’a donc pas le droit de nous envoyer de gentils courriers et c’est sans doute parti pour durer encore quelques jours.

Et ça, je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait quand même beaucoup rire. Comme quoi, on peut toujours compter sur Hadopi pour égayer un peu nos journées. Ouais enfin ça et les tweets planants de Nadine Morano, évidemment.

Merci à eux et merci à Steven d’avoir attiré mon attention sur cette affaire.

Maintenant, reste plus qu’à attendre la prochaine bourde.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Décidément, les Anonymous sont très actifs en ce moment. Après Anonpaste (un Pastebin-like), une partie du groupe hacktiviste serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet plutôt ambitieux. Nouveau projet qui s’imposerait ainsi comme une plateforme musicale dotée de fonctions sociales. Son nom ? Anontune, et autant dire que si cette information se vérifie bel et bien, si ce projet arrive vraiment à son terme, alors ça risque de faire grincer quelques dents. Et j’en connais même quelques uns qui risquent de ne pas être très contents de cette initiative. Pour le moment,…

  • geek-bg2

    Vis ma vie avec un Geek #1 – Spéciale Diablo 3

    Han, j’y crois pas… Je suis sur la Fredzone !!! Nan mais pour de vrai, je suis sur la Fredzone !!! Allez, j’écrase ma larme et renifle discrètement comme une lady, je retrouve mes moyens et je me lance pour ce tout premier « Vis ma vie avec un Geek ». Et vous allez le voir, l’expérience n’est pas de tout repos… Donc voilà, il y a quelques temps, l’ami Fred m’a gentiment dit : « tiens, la fonctionnaire, puisque t’as rien d’autre à foutre, tu pourrais me gribouiller toutes les conneries qu’on se raconte sur les geeks…

  • Facebook

    Facebook : plein de nouveautés pour les images et la confidentialité

    Ils sont très en forme chez Facebook en ce moment. Je ne sais pas si c’est à cause de la fin du monde, mais le géant des réseaux sociaux n’a de cesse d’apporter de nouvelles améliorations à son service. Preuve en est, aujourd’hui, ce ne sont pas moins de trois nouveautés qui viennent de faire leur apparition : un nouveau module d’envoi pour les images, de nouvelles options de confidentialité et… l’apparition des messages privés payants. Tout le monde ne peut pas encore profiter de ces diverses améliorations, bien sûr, mais vous allez quand même…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Encore une fois c’est du pur numérama à son maximum. Créer un pseudo buzz sur rien du tout.
    Par analogie, si demain tu n’as plus de président de la république, pensez vous que l’état s’arrête de fonctionner ? ( pareil pour gouvernement ou autre ).

  • Jean François B.

    hadopi a fêté son 24 décembre normalement… http://www.pcinpact.com/news/67994-hadopi-morte-vivante-24-decembre.htm

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Tayo : Certes, mais ça prouve à quel point leur organisation manque de rigueur et ça, je pense qu’il fallait vraiment le souligner.

    @JF : Tout le monde n’est pas d’accord avec PCINpact d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -