Hadopi n’est plus… pour quelques jours

Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un bon « fail », hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Yep et pour ça, on peut toujours compter sur Hadopi. Après pas mal de grosses bourdes, le célèbre dispositif vient tout juste de se prendre une grosse claque en travers de la tronche. Comme l’ont révélé les gars de Numerama, le bougre a en effet trouvé le moyen de se piéger lui même et c’est ainsi que ce dernier n’a actuellement plus aucune existence juridique. Alors attention, hein, parce que tout sera bientôt remis dans l’ordre, mais on a bien le droit de se moquer un peu en attendant, forcément.

Hadopi n'est plus... pour quelques jours

La plupart des gens l’ignorent mais Hadopi est composé de neuf membres triés sur le volet. Des personnes qui devaient initialement être nommées pour une durée de 6 ans mais, pour assurer une rotation, le gouvernement a finalement opté pour un tirage au sort et pour des mandats un peu moins longs. Trois membres profitent ainsi d’un mandat de quatre ans et les trois autres d’un mandat de deux ans. Or justement, là où ça devient quand même très marrant, c’est que le mandat de nos trois compères a pris fin le 23 décembre à minuit tapante. Résultat des courses, à l’heure actuelle, l’assemblée est amputée de la moitié de ses membres et elle n’a donc plus aucune existence juridique. Elle n’a donc pas le droit de nous envoyer de gentils courriers et c’est sans doute parti pour durer encore quelques jours.

Et ça, je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait quand même beaucoup rire. Comme quoi, on peut toujours compter sur Hadopi pour égayer un peu nos journées. Ouais enfin ça et les tweets planants de Nadine Morano, évidemment.

Merci à eux et merci à Steven d’avoir attiré mon attention sur cette affaire.

Maintenant, reste plus qu’à attendre la prochaine bourde.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un câble usb lumineux pour votre mobile !

    Un câble usb lumineux pour votre mobile !

    Nos câbles usb ne sont pas spécialement séduisants, c’est un fait. Ils sont même carrément quelconque et c’est vraiment dommage. Bien heureusement, les accessoiristes ont souvent plus d’imagination que les constructeurs et une boite japonaise a ainsi eu l’idée de sortir un peu de l’ordinaire en proposant un câble lumineux et qui devraient normalement vous aider à impressionner la petite Geekette du cinquième. Surtout que ce dernier est décliné en plusieurs modèles et que vous pourrez par conséquent l’utiliser aussi bien sur votre iPhone que sur votre mobile sous Google Android. Le concept est plutôt…

  • Backstitch : un iGoogle-like pour les nostalgiques

    Backstitch : un iGoogle-like pour les nostalgiques

    C’est durant l’été que la terrible nouvelle est tombée : Google va mettre un terme à iGoogle. Dès l’année prochaine, donc, le service va tirer sa révérence, laissant sur le carreau des millions d’internautes. Horrible, évidemment, mais sachez cependant qu’il existe des alternatives. On pourra notamment penser à Netvibes mais pas seulement puisqu’un nouveau venu semble bien décidé à se tailler une part du gâteau. Un nouveau venu qui s’appelle Backstitch et qui va donc vous permettre de créer votre propre portail d’actualités, le tout en quelques clics et sans avoir besoin de trop vous…

  • Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Décidément, YouTube nous gâte de nouvelles actualités ces derniers temps ! Ce coup-ci, c’est la possibilité de mettre vos vidéos en licence Creative Commons qui est mise en avant.   Les premières licences Creative Commons ont vu le jour en 2002. Comme leur nom l’indique, elles ont été créée par l’organisation à but non lucratif Creative Commons. Le but de ces licences est de permettre aux auteurs d’œuvres en tous genres de partager leurs créations librement. Dans certains domaines, comme le blogging par exemple, les auteurs publient en laissant les autres les copier partiellement ou…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Encore une fois c’est du pur numérama à son maximum. Créer un pseudo buzz sur rien du tout.
    Par analogie, si demain tu n’as plus de président de la république, pensez vous que l’état s’arrête de fonctionner ? ( pareil pour gouvernement ou autre ).

  • Jean François B.

    hadopi a fêté son 24 décembre normalement… http://www.pcinpact.com/news/67994-hadopi-morte-vivante-24-decembre.htm

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Tayo : Certes, mais ça prouve à quel point leur organisation manque de rigueur et ça, je pense qu’il fallait vraiment le souligner.

    @JF : Tout le monde n’est pas d’accord avec PCINpact d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -