Hadopi n’est plus… pour quelques jours

Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un bon « fail », hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Yep et pour ça, on peut toujours compter sur Hadopi. Après pas mal de grosses bourdes, le célèbre dispositif vient tout juste de se prendre une grosse claque en travers de la tronche. Comme l’ont révélé les gars de Numerama, le bougre a en effet trouvé le moyen de se piéger lui même et c’est ainsi que ce dernier n’a actuellement plus aucune existence juridique. Alors attention, hein, parce que tout sera bientôt remis dans l’ordre, mais on a bien le droit de se moquer un peu en attendant, forcément.

Hadopi n'est plus... pour quelques jours

La plupart des gens l’ignorent mais Hadopi est composé de neuf membres triés sur le volet. Des personnes qui devaient initialement être nommées pour une durée de 6 ans mais, pour assurer une rotation, le gouvernement a finalement opté pour un tirage au sort et pour des mandats un peu moins longs. Trois membres profitent ainsi d’un mandat de quatre ans et les trois autres d’un mandat de deux ans. Or justement, là où ça devient quand même très marrant, c’est que le mandat de nos trois compères a pris fin le 23 décembre à minuit tapante. Résultat des courses, à l’heure actuelle, l’assemblée est amputée de la moitié de ses membres et elle n’a donc plus aucune existence juridique. Elle n’a donc pas le droit de nous envoyer de gentils courriers et c’est sans doute parti pour durer encore quelques jours.

Et ça, je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait quand même beaucoup rire. Comme quoi, on peut toujours compter sur Hadopi pour égayer un peu nos journées. Ouais enfin ça et les tweets planants de Nadine Morano, évidemment.

Merci à eux et merci à Steven d’avoir attiré mon attention sur cette affaire.

Maintenant, reste plus qu’à attendre la prochaine bourde.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google cafe

    Google fait en sorte que ses employés mangent mieux

    On le sait depuis longtemps déjà, Google prend soin de ses employés et les bureaux de Big G ressemblent plus à un centre de vacances qu’à un lieu de dur labeur. Cette politique semble plutôt bien porter ses fruits, et ça se comprend : un employé heureux et bien dans sa peau est un employé qui travaille bien. Il faut savoir que les gens qui bossent chez Google peuvent manger gratuitement, quand ils veulent et où ils veulent, ce qui peut paraître plutôt cool mais qui apporte aussi son petit lot de problèmes… Et à…

  • Facebook : bientôt une nouvelle manière de gérer ses amis

    Facebook : bientôt une nouvelle manière de gérer ses amis

    Les réseaux sociaux sont pensés pour permettre à des amis ou à des connaissances de partager et d’échanger paisiblement entre eux. Sauf que dans les faits, ce n’est pas toujours le cas et nous sommes nombreux à compter parmi nos amis Facebook des gens que nous ne connaissons pas vraiment. Résultat des courses, la gestion de nos « amis » peut très vite devenir compliquée et c’est très exactement pour cette raison que le géant des réseaux sociaux est actuellement en train de tester une fonctionnalité permettant de dissocier les amis proches du reste de nos connaissances….

  • Les gagnants de BeMyApp La Poste

    Les gagnants de BeMyApp La Poste

    Le week-end BeMyApp spécial La Poste et Windows Phone s’est terminé hier soir et j’en connais quelques uns qui risquent d’hiberner une bonne partie de la semaine. Faut dire aussi, coder comme un lutin pendant 48 heures, ce n’est pas forcément de tout repos, même avec quelques Red Bull et quelques brochettes dans le sang. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les gagnants de cette nouvelle édition, ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué dans la suite. Alors déjà, il faut quand même savoir que…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Encore une fois c’est du pur numérama à son maximum. Créer un pseudo buzz sur rien du tout.
    Par analogie, si demain tu n’as plus de président de la république, pensez vous que l’état s’arrête de fonctionner ? ( pareil pour gouvernement ou autre ).

  • Jean François B.

    hadopi a fêté son 24 décembre normalement… http://www.pcinpact.com/news/67994-hadopi-morte-vivante-24-decembre.htm

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Tayo : Certes, mais ça prouve à quel point leur organisation manque de rigueur et ça, je pense qu’il fallait vraiment le souligner.

    @JF : Tout le monde n’est pas d’accord avec PCINpact d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -