Hadopi s’attaque à SOS-Hadopi

Décidément, l’affaire est pleine de rebondissements. Hier, nous annoncions le lancement prochain de SOS-Hadopi, un site souhaitant épauler et aider les internautes face aux mesures de répression de la loi Hadopi. Oui, et la Haute Autorité pour la Protection des Droits sur Internet n’a pas été longue à répliquer et a qualifié de mensongères les affirmations de ce dernier. Inutile de préciser que c’est finalement de bonne guerre. Quoi qu’il en soit, quelque chose me dit que la partie ne fait que commencer.

Selon l’organisme se cachant derrière la loi Hadopi, les affirmations de SOS-Hadopi sont donc incomplètes, mensongères et uniquement destinées à faire peur au grand public. Un communiqué de presse a ainsi été publié hier et spécifie que la loi “n’entraine aucune obligation d’installation par les internautes d’un logiciel particulier pour prouver leur innocence”. Notons que c’est justement sur ce point que le site SOS-Hadopi est censé intervenir.

Précisons en outre que ce dernier présentera son service dans un communiqué de presse organisé le 13 septembre prochain. Nous en saurons donc plus à ce moment-là.

Via

10 réflexions au sujet de “Hadopi s’attaque à SOS-Hadopi”

  1. En même temps là, Hadopi a raison. Il est écrit nul part que l’installation du software est obligatoire. Il n’est même pas recommandé.
    Mais on exige de sécuriser sa ligne, c’est différent. En gros vu le papier officiel on demande un BTS réseau à tout les Français. Et puis si tu veux prouver ton innocence balance ton DD (crypté auparavant comme un bourrin avec Trucrypt). Comme ça c’est bon.

    Bande de pourri.

    Répondre
  2. Reste à voir comment va évoluer cette petite guerre, et voir ce qu’est vraiment SOS-Hadopi. La réponse le 13 Septembre. Au moins ils ont réussi une chose, c’est faire parler d’eux …

    Répondre
  3. Pour moi, il n’y aura qu’un seul bilan : un an d’Hadopi a comparer avec l’avolution sur cette même année des bénéfices de ceux qui ont exigé Hadopi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.