Clicky

Hakoom, le roi des trophées sur PlayStation

Certains joueurs aiment gagner des trophées sur PlayStation pour faire passer le temps. Aux dernières nouvelles, le Guinness World Records a discerné un nouveau record à un collectionneur de trophées Platine qui a accumulé un total de 1 691 trophées Platines sur la console de jeux de Sony. Nommé Hakam Karim, plus connu par les internautes sous le pseudo « Hakoom », l’heureux détenteur de ce nouveau record a dû débloquer une moyenne de 18 trophées par jour pour accomplir un tel record.

Le Guinness World Records a accordé le nouveau record à Hakoom le 19 septembre dernier. Aux dernières nouvelles, le joueur chevronné aurait déjà débloqué 28 autres trophées en plus.

Et attention, car le joueur n’a pas seulement débloqué des trophées faciles. En effet, il a même obtenu un trophée qui n’a été remporté que par 0,1% des joueurs sur PlayStation.

Un  vrai chasseur de trophées

Après que Hakoom ait reçu son certificat venant de Guinness World Records, le joueur a révélé avoir gagné beaucoup plus de trophées Platinum que ce qu’il a indiqué à l’origine.

En effet, le chasseur de trophées indique fièrement dans la biographie de son compte Twitter qu’il détient actuellement un total de 1 717 trophées Platinum.

Bien entendu, le joueur détient également d’autres trophées de type Or, Bronze et Argent. Par contre, le Guinness World Records n’a pas pris ces derniers en compte.

Avec ces autres types de trophées, Hakam Karim détient 70 120 trophées en tout.

Le joueur s’est exprimé sur son exploit

La question se pose forcément : « comment Hakoom a fait pour accumuler tant de trophées au fil des années ».

Contre toute attente, le joueur n’a pas hésité à répondre à la question sur Reddit. Ainsi, il explique dans une vidéo qu’il gère plusieurs configurations de jeu simultanément sur différents systèmes PlayStation dans le but de gagner des trophées Platinum plus rapidement.

Pendant dix années, il aurait passé entre 10 et 20 heures par jour pour arriver à collectionner autant de trophées.

Les statistiques sur les activités du joueur

Pour arriver à gagner tant de trophées, Hakoom a dû débloquer une moyenne de 18,71 trophées par jour.

Le joueur a complètement achevé 91% des 2 524 jeux auxquels il a joué. De plus, il a décroché de nombreux trophées difficiles à débloquer.

Mots-clés playstationsony