Half-Life va avoir droit à un nouvel épisode

Half-Life compte des millions de fans à travers le monde. Même ma boulangère est totalement accro, c’est pour dire ! Oui et si c’est votre cas à vous aussi alors ces quelques lignes risquent de vous faire rudement plaisir car le titre va enfin avoir droit à un nouvel épisode ! Merveilleux, bien sûr, mais ce dernier ne sera pas réalisé par Valve.

Le premier volume est sorti à la fin des années 90 et il a provoqué un véritable buzz à l’époque. Tout le monde ne parlait plus que de Gordon Freeman et le titre est considéré encore aujourd’hui comme un des meilleurs FPS de tous les temps.

Prospekt

Half-Life va enfin avoir droit à un nouvel épisode.

Plusieurs épisodes sont sortis dans la foulée, comme Uplink (1999), Opposing Force (1999) ou même Decay (2001).

Prospekt se déroulera à la même époque que Half-Life II

Valve a remis le couvert quelques années plus tard avec un second opus encore plus dingue que le précédent : Half-Life II. Il a rencontré beaucoup de succès lui aussi et il a aussi eu droit à plusieurs extensions parues entre 2004 et 2007.

Et depuis, plus rien. Half-Life III n’a toujours pas été annoncé et tout le monde se demande s’il verra vraiment le jour.

Richard Seabrook en avait visiblement marre de poireauter et il a donc décidé de créer un nouvel épisode en s’appuyant sur le moteur Source 2 : Prospekt.

Il offrira une durée de vie similaire à celle du premier épisode de Half-Life II et il se composera d’une petite quinzaine de niveaux environ.

L’histoire se déroulera à la même période que le second volume et elle se concentrera sur les aventures d’un certain Andrian Shephard.

Même que ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu.

Là, vous allez me dire que Valve va lui taper sur les doigts et que ce projet n’a absolument aucune chance d’aboutir, mais ce n’est visiblement pas le cas car l’éditeur a donné son accord et Prospekt sera même vendu sur Steam pour la modique somme de 10 €.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir car le lancement est planifié pour le 11 février prochain.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Mots-clés half-lifesteamvalve