Halo Infinite : Une sorte de reboot pour le titre qui se veut rassembleur

Halo est l’une des franchises cultes du jeu vidéo, les joueurs de XBox ayant passé de nombreuses heures sur les différents titres. Rien d’étonnant à ce que Halo Infinite soit très attendu par ces derniers. Un titre développé par 343 Industries qui dévoile la voie empruntée par ce dernier lors d’une interview pour IGN, via la voix de sa big boss Bonnie Ross. La femme nous explique que Halo Infinite ne sera autre qu’un « reboot spirituel » d’après les membres du studio. Impossible de ne pas y voir la philosophie adoptée par God of War l’an dernier, qui se voulait également un remake, tout comme une suite.

Pour Bonnie Ross, de nombreux objectifs devront être atteints avec ce nouvel épisode plus exigeant que jamais.

Halo The Master Chief Collection

343 Industries reconnait avoir appris des erreurs du passé, mais aussi de bonnes choses, pour offrir le jeu que les joueurs attendent !

Un nouveau départ sans en être un

Comme l’explique Bonnie Ross dans l’interview pour IGN, Halo Infinite sera un « reboot spirituel ». L’histoire ne reprendra pas de zéro mais l’on peut s’attendre à une évolution à la façon de God of War de Santa Monica avec un changement de direction artistique, un gameplay original.

La patronne de 343 Industries explique que les développeurs auront beaucoup appris des réussites et échecs des précédents épisodes, notamment les deux derniers. De quoi placer énormément d’espoir dans ce nouvel épisode attendu par les fans d’une franchise qui aura fait briller plusieurs générations de XBox.

De longues périodes de remises en question nous ont permis de réfléchir à ce que nous avons pu créer en tant que 343 Industries. À quels endroits avons-nous commis des erreurs ? À quels autres nous avons brillé ? Que représente la saga Halo à nos yeux ? Le trailer d’annonce de Halo Infinite qui a été montré représente ce qu’est Halo pour le studio.

Ils nous aura fallu pas moins de deux jeux pour atteindre ce niveau, et je pense que nous avons fait de bonnes comme de mauvaises choses, mais que représente Halo au final ? Halo évoque l’espoir, l’émerveillement, l’héroïsme, l’humanité et le sentiment d’appartenir à une communiqué. De rassembler. C’est ce que représentait ce trailer et ce que nous voulons atteindre.

Mots-clés halo