Halo Infinite : Pour éviter les heures supplémentaires abusives, le jeu prendra plus de temps à être développé

Les heures supplémentaires dans le milieu du jeu vidéo, appelées crunch, ont défrayé la chronique avec le développement infernal de Red Dead Redemption II. Depuis, les studios ont tout simplement décidé de faire preuve de transparence comme 343 Industries, qui développe Halo Infinite. C’est lors d’une entrevue pour USgamer que la patronne du groupe, Bonnie Ross, est revenue sur ces périodes intenses appelées crunch. Pour la patronne, le développement de Halo 4 aura été très éprouvant pour l’ensemble de l’équipe. Cette dernière souhaite donc rendre les choses plus agréables – tout en avouant que des crunch auront lieu.

Résultat, 343 Industries compte bien faire bouger les choses en affirmant que le jeu pourrait tarder dans l’objectif de ménager les équipes.

Cortana Spartan Windows 10

Une décision nécessaire face aux récentes polémiques, mais également face aux problèmes internes vis-à-vis de la direction ayant eu lieu pendant le développement de Halo 4 – mais aussi Halo 5.

343 Industries va prendre son temps pour le bien des développeurs et du studio

C’est une belle promesse faite aux développeurs du studio 343 Industries : les crunchs seront moins présents et intensifs lors du développement de Halo Infinite. C’est en tout cas ce que Bonnie Ross, big boss du groupe, a affirmé en interview pour USgamer. De quoi désenfler les polémiques qui pourraient naître autour d’un développement chaotique, à l’image des précédents opus – et de Rockstar.

C’est pour éviter que cela ne se produise à nouveau que nous prenons plus de temps pour réaliser des investissements pour le moteur, les outils et la pipeline. Nous continuons de bosser dessus. En général, il s’écoule jusqu’à trois ans entre la commercialisation de deux épisodes de la franchise.

Nous l’avons démontré lors de l’E3 de 2018 et dans nos actes : nous voulons créer un environnement de travail dans lequel nous pouvons créer des jeux plus vite, beaucoup et, dans l’idéal, éviter les crunch. Qu’importe le titre, je pense qu’il y aura toujours des moments nécessaires pour travailler un nombre d’heures plus importantes. Mais je crois que nous devons faire très attention quand nous prenons cette décision car c’est injuste pour les développeurs. Et nos équipes ne souhaitent pas ça. Nous cherchons donc des moyens pour proposer le meilleur climat possible pour limiter les crunch.

Mots-clés halo