Hangouts pour Android : une mise à jour qui fusionne les conversations d’un même contact

Hangouts, c’est l’application Google qui remplace celle qui gérait auparavant les SMS et MMS reçus et envoyés depuis son smartphone. Et ceux qui aiment l’application vont apprécier la nouvelle du jour, qui nous vient tout droit de Google qui a diffusé l’information sur Google+ : une mise à jour pour Hangouts est actuellement en cours de déploiement, le géant de la recherche l’ayant annoncé pour cette semaine.

Cette mise à jour devrait toucher principalement ceux qui ont l’habitude de jongler entre les SMS et les Hangout eux-mêmes puisque Google a décidé de fusionner ces deux types de conversations : s’ils proviennent du même contact, les SMS et Hangout seront situés au même endroit, sur le même écran, comme s’il s’agissait d’une seule et unique conversation. Bien évidemment, il sera possible à tout moment de désactiver cette fusion pour la réactiver plus tard.

Une mise à jour pour Hangouts

En ce qui concerne vos réponses, un simple bouton vous permettra de choisir entre SMS et Hangout et, même si les deux types seront présents dans la conversation, un code couleur permettra de les différencier.

La liste des contacts se voient également légèrement modifiée, rangeant ainsi vos connaissances en deux catégories, à savoir ceux avec qui vous discuter via Hangout et vos contacts téléphoniques.

Enfin, un widget sera disponible pour les écrans d’accueil, permettant ainsi d’accéder plus rapidement aux conversations les plus récentes.

Comme dit plus haut, vous devriez être notifié de la mise à jour dans le courant de la semaine : comme souvent avec ce genre d’applications, il faut attendre un certain temps entre l’annonce et la véritable mise à jour.

Via