Hangouts : l’intégration des SMS est prévue !

Hier, tard dans la soirée, Google a levé le voile sur un nouvel outil qui a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois puisqu’il s’agit du désormais très populaire Hangouts. Un outil sympathique et qui se pose finalement comme un système de communication unifié permettant de rester facilement en contact avec ses proches et ses collègues. Oui, c’est un fait, Hangouts ne manque pas de charme et le géant américain n’a sans doute pas fini de nous en mettre plein la vue. Preuve en est, ce dernier devrait à terme être capable d’intégrer… nos SMS. Quand ? On ne le sait pas, mais les Googlers travailleraient déjà sur la question.

Comme vous le savez sans doute déjà, Hangouts est d’ors-et-déjà disponible au travers de la nouvelle version de Google+, certes, mais également sur tous les terminaux fonctionnant sous iOS et Android, le tout au travers d’une application dédiée. Ce qui est intéressant, avec cette dernière, c’est qu’elle est aussi bien capable de récupérer les membres de nos cercles que les contacts de notre carnet d’adresses.

Les SMS bientôt dans Hangouts

Hangouts sera prochainement capable de récupérer nos SMS.

Grâce à ça, et bien on peut discuter facilement avec n’importe qui, sans avoir à se prendre la tête et sans avoir à jongler entre plusieurs solutions différentes. Tout l’intérêt de la chose étant que Hangouts ne va pas en rester là et que l’application ne tardera pas à être intégrée à Gmail, et peut-être même à Drive. Il semblerait ainsi que Google ait pas mal de projets pour son nouvel outil et c’est finalement ce qui ressort d’une conversation qui s’est déroulée cette nuit sur Google+, une conversation entre plusieurs internautes et un certain +Dori Storbeck.

Hangouts, comme la clé de voûte du système de communication de Google

Ce nom ne vous dit pas forcément grand chose, mais il faut savoir que ce dernier travaille justement pour Google. Il occupe effectivement le poste de Community Manager et il a en charge tout ce qui touche… aux Hangouts de Google+. Autant dire que ce dernier connait plutôt bien son affaire.

Et justement, le truc intéressant, c’est qu’un internaute du nom de Jovan Givens lui a demandé si l’intégration des SMS à Hangouts était prévu, ou même planifié. Une question plutôt directe, et qui a trouvé sa réponse puisque Dori a répondu par l’affirmative. Mieux, il a même été jusqu’à préciser que l’intégration des SMS était l’une des priorités de la firme. Elle devrait ainsi arriver très prochainement sur iOS et sur Android, et nous aurons ainsi tout le loisir de suivre nos échanges traditionnels directement depuis l’application.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai drôlement hâte pour ma part.

Via