Hanoï : une adolescente aurait été électrocutée par son chargeur d’iPhone

Le Thi Xoan avait quatorze ans et toute la vie devant elle, mais elle a perdu la vie cette semaine après avoir été électrocutée pendant son sommeil. D’après les policiers, l’accident aurait été provoqué par le câble de chargement de son smartphone. L’enquête est cependant toujours en cours.

Le drame s’est produit un peu plus tôt dans la semaine à Hanoï, au Vietnam. Le Thi Xoan se trouvait chez elle en train de dormir lorsque son corps est entré en contact avec une source électrique.

Chargeur iPhone

Le choc a été brutal et l’adolescente a été tuée sur le coup.

Une adolescente électrocutée par le chargeur de son téléphone

Le lendemain matin, les parents de l’adolescente ont retrouvé l’adolescente inanimée dans son lit. Ils ont immédiatement prévenu les secours et une ambulance est rapidement intervenue sur place. L’adolescente a alors été transportée en urgence à l’hôpital le plus proche.

Toutefois, l’équipe médicale n’a pas pu réanimer Le Thi Xoan.

Suite à ce drame, la police locale a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de la mort de l’adolescente. L’enquête est toujours en cours, mais les policiers pensent que le câble de recharge du smartphone de la malheureuse est en cause.

En examinant la pièce, les enquêteurs ont en effet réalisé que le plastique du câble était très abîmé. Une partie de la gaine en plastique a en effet rompu et plusieurs fils sont apparents. En outre, le plastique présent à la base du connecteur semble avoir été partiellement brûlé et une partie du câble a été entouré de scotch.

Le câble est en mauvais état

Le bloc chargeur ne semble pas être en meilleur état et les policiers ont ainsi remarqué que le boîtier en plastique comporte de nombreuses fissures.

Pour l’heure, les enquêteurs pensent que le corps de l’adolescente ou un de ses bracelets est entré en contact avec la partie dénudée du câble, mais ce n’est cependant qu’une supposition. Ils comptent donc poursuivre leurs investigations et déterminer notamment si le chargeur utilisé est réellement commercialisé par Apple ou s’il s’agit d’une simple copie.

Il existe en effet de nombreuses contrefaçons sur le marché et si les autorités veillent naturellement au grain, il est tout à fait possible qu’une copie soit passée entre les mailles du filet.