Harley-Davidson offre de recharger gratuitement la batterie de la moto électrique de la marque

LiveWire, c’est le nom que la célèbre marque de moto Harley-Davidson a donné à son modèle de moto électrique. Ce dernier est surtout conçu pour être utilisé en ville avec son autonomie de 235 km. Comme pour les voitures équipées d’un pack de batterie et d’un moteur électrique, la LiveWire a besoin d’être rechargée de temps en temps pour pouvoir être utilisée.

Que les propriétaires de la moto électrique de Harley-Davidson ne s’inquiètent pas pour leur facture d’électricité. L’entreprise a en effet annoncé qu’elle offrait de recharger gratuitement les motos LiveWire.

Crédits Pixabay

Avec son nouveau modèle de moto électrique qui est la première pièce de son projet d’électrification, Harley-Davidson espère devenir le leader dans le domaine des deux-roues fonctionnant à l’électricité.

Les premiers exemplaires de la moto électrique de Harley-Davidson seront disponibles cette année au niveau des revendeurs autorisés aux États-Unis, au Canada et dans certains pays de l’Europe où la compagnie a des distributeurs.

Deux ans de recharge gratuite

Selon l’entreprise, tous les distributeurs autorisés de Harley-Davidson qui vendent le modèle LiveWire devront mettre à disposition du public une station de recharge  électrique sur place.

Chaque recharge au niveau de ces points de vente autorisés sera gratuite pour les propriétaires du modèle LiveWire. D’après  la compagnie, cette offre sera valable pendant les deux premières années après l’acquisition de l’engin électrique.

Fidéliser les clients

Comme pour les vendeurs de voitures électriques, cette offre sert à attirer de potentiels acheteurs pour la LiveWire. Les clients seront en effet plus tranquilles sachant  qu’ils n’auront pas à s’inquiéter de la facture à payer pour pouvoir recharger la batterie de leur moto.

C’est une méthode qui va servir de brise-glace entre les acheteurs et la technologie électrique. On peut croire que cette stratégie devra fonctionner pour pouvoir convaincre les clients d’acheter la LiveWire à 30 000 dollars.

La course à l’électrification des véhicules de transport ne fait que commencer et les grands constructeurs redoublent d’effort pour suivre la tendance. Celle dernière est surtout due à l’inquiétude face aux effets néfastes de l’utilisation de carburants fossiles sur l’environnement. Dans le futur, on peut imaginer que toutes les stations d’essence seront remplacées par des points de recharge électrique.

Mots-clés harley davidson