Harry Potter : Daniel Radcliffe n’a rien contre l’idée d’un reboot, mais il préférerait une série sur les Maraudeurs

Au début des années 2000, notre vie a été bouleversée par l’arrivée d’un jeune sorcier tout droit sortie de l’imagination de l’auteure à succès J.K Rowling. Après la fin de la saga culte qui s’est achevée en 2011, les souvenirs laissés par Harry Potter et son univers magique restent encore bien présents dans les esprits des Potterhead.

Huit ans se sont donc écoulés durant lesquelles les acteurs de la saga ont pu grandir et évoluer vers des directions différentes sans pour autant oublier le film qui les a propulsés sur le devant de la scène.

Récemment, Daniel Radcliffe, l’interprète d’Harry Potter, est revenu sur la saga qui l’a fait connaitre aux quatre coins du globe lors d’une interview pour TBS et a déclaré qu’il ne s’opposait pas à l’idée d’un reboot.

Une série sur Harry Potter ?

De nombreux films de notre enfance ont eu à droit à des reboots.

Si certains fans sont contre l’idée des reboots de peur que cela ternisse les souvenirs qu’ils ont des films originaux, d’autres par contre ne trouvent rien à y redire. Apparemment, Daniel Radcliffe fait partie de la deuxième catégorie.

Interrogé sur ce qu’il pensait d’un éventuel reboot d’Harry Potter, l’acteur a fait savoir qu’il n’y voyait rien de mal. « Tout projet avec un bon scénario, je serais preneur. Ce sera intéressant de voir combien de temps ces films durent. Ils ont un petit quelque chose de sacré pour le moment, mais ça s’atténuera, la patine va s’enlever au bout d’un moment. Cela serait intéressant qu’ils les rebootent et refassent les films ou une série. Je serais fasciné de voir cela. »

Un univers qui offre des possibilités infinies

Même si Harry Potter et sa bande ne sont plus revenus sur nos écrans depuis de nombreuses années, l’univers des sorciers continue d’être exploité, comme avec Les Animaux Fantastiques par exemple.

Toutefois, comme le dit Daniel Radcliffe, les films Harry Potter sont encore sacrés et il serait encore difficile d’imaginer un reboot dans les années à venir. Néanmoins, si cela vient à se faire, l’acteur aimerait qu’il se concentre sur les Maraudeurs, et donc sur les élèves de Gryffondor à l’origine de la Carte du Maraudeur.

« Je me dis qu’il y a encore tellement d’histoires qui viennent de cet univers qui pourraient inspirer une série TV. Un show avec l’ancienne génération, les Maraudeurs par exemple. » a-t-il déclaré.

Mots-clés harry potter