Harry Potter : et si Rogue était en vie ?

Harry Potter compte de nombreux fans à travers le monde et certains d’entre eux passent un temps considérable à échafauder des théories toutes plus folles les unes que les autres. D’après la dernière en date, Rogue serait toujours en vie. Carrément.

Si vous avez regardé les films ou lu les livres, alors vous vous souvenez sans doute de ce passage où Severus Rogue fait sa toute dernière confession à Harry Potter après avoir été mordu par le terrible Nagini, le fidèle serpent de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Mort Rogue

Et si Rogue n’était pas tout à fait mort ?

Là, dans un souffle, le visage déformé par la souffrance, le professeur de potions de Poudlard explique toute la vérité au jeune sorcier.

Rogue, un personnage pas comme les autres

Il faut bien l’avouer, ce moment est d’une rare intensité. La confession de Rogue nous donne effectivement un tout autre regard sur le personnage, certes, mais également sur l’intrigue générale.

Accessoirement, la disparition de Rogue est aussi très discutée sur les réseaux sociaux et toutes les plateformes du même type. Reddit, notamment, voit souvent passer des sujets consacrés au personnage et un internaute a d’ailleurs publié une théorie très intéressante à son sujet un peu plus tôt dans la semaine.

Selon DerGottKaiser, Rogue serait en effet toujours vivant.

Et attention, car l’internaute en question ne se contente pas de balancer sa théorie. Non, il avance aussi deux arguments allant dans ce sens, des arguments donnant pas mal de corps à son hypothèse.

Pour commencer, Rogue n’apparaît pas lorsque ce pauvre Harry Potter utilise la pierre de résurrection, et ce alors même qu’il vient d’apprendre toute la vérité à son sujet. Les seules personnes présentes sont en effet ses parents, son parrain et ce pauvre Lupin. Étrange, d’autant que le sorcier connaît le maître des potions depuis plus longtemps que ce dernier.

Mais ce n’est pas tout. En réalité, si vous regardez attentivement les films ou si vous lisez les livres, alors vous constaterez que Rowling ne fait pas mention du corps de Rogue après la bataille finale.

Pourtant, suite à l’ultime affrontement, tous les corps des disparus sont réunis dans la Grande Salle du château, sous l’œil bienveillant des survivants. Rogue ne mériterait-il pas d’être présent lui aussi compte tenu de l’énorme sacrifice auquel il a consenti ?

Le Maître des Potions tué par du venin ? Peu probable !

Le plus étonnant, c’est que Harry Potter éprouve un véritable attachement pour son ancien enseignant. Après tout, il a tout de même donné son nom à un de ses fils, non ?

DerGottKaiser n’en reste pas là cependant. Il explique en effet dans son message que Rogue n’a peut-être pas été tué par Nagini… mais plongé dans un profond coma. Le sorcier n’était en effet pas qu’un amant éploré, il était aussi un des meilleurs maîtres de potions de la planète et on peut donc raisonnablement penser qu’il a été en mesure de fabriquer un antidote pour résister à la morsure du serpent de Voldemort.

Du coup, eh bien Rogue ne serait pas à six pieds sous terre, mais en train de vagabonder à travers le monde, seul.

Bien sûr, en pratique, il y a peu de chances que ce soit le cas, mais il faut avouer que cette théorie ne manque pas de charme.