Harry Potter : J. K. Rowling va sortir quatre nouveaux e-books

Avis aux fans de la saga Harry Potter ! J.K. Rowling, l’auteur qui a imaginé le célèbre sorcier à lunettes, vient d’annoncer une bonne nouvelle via le site Pottermore : il s’agit de la sortie imminente de quatre nouveaux livres centrés sur l’univers fantastique de la série littéraire.

Basés sur la même formule que « Harry Potter: A Journey Through… », les nouveaux bouquins seront consacrés aux potions, aux sortilèges, à la divination et autres créatures magiques. À préciser que les quatre exemplaires ne seront disponibles qu’en format e-book. Ils présentent également la particularité d’être une adaptation des livres audio Harry Potter et d’être inspirés de l’exposition éponyme de la British Library.

La sortie des livres est prévue pour la fin du mois. Les deux premiers tomes : « Harry Potter : A Journey Through Charms and Defence Against The Dark Arts » et « Harry Potter : A Journey Through Potions and Herbology » seront disponibles dès le 27 juin prochain.

Des « livres de cours » et non des romans ?

Avant tout, il est important de préciser que ces nouveaux livres Harry Potter racontent les leçons suivies par notre héros et ses amis durant leurs années scolaires à Poudlard. Ainsi, le tome 1 se portera sur les sortilèges et les sorts de défenses contre les forces du mal. Le tome 2 sera consacré à la botanique et aux potions magiques.

Le  tome 3 traitera de l’astronomie et de la divination. Enfin, le tome 4 se focalisera sur comment prendre soin des créatures magiques.  Ces deux derniers ne tarderont pas à sortir après les deux premiers, mais aucune date n’a encore été annoncée.

Découvrir un univers riche et fantastique

Ces nouveaux livres de J.K. Rowling offrent une occasion unique d’en savoir plus sur l’univers merveilleux imaginé par la talentueuse auteure. Comme l’explique si bien Pottermore : « ces livres vous ramèneront à nouveau dans le temps pour en apprendre davantage sur le folklore traditionnel et la magie au cœur des histoires d’Harry Potter. En plus d’explorer les origines de la magie à travers l’histoire et le folklore, les courts-métrages en e-book comporteront également des notes, des pages de manuscrit et de charmantes esquisses, comme on l’avait déjà vu dans ‘ Harry Potter : une histoire de la magie ‘».

Les fans français seront d’autant plus ravis, car les livres seront disponibles en Français. Et ce n’est pas tout, car pour ceux qui n’ont pas envie d’attendre la fin du mois pour acheter leurs e-books, il est d’ores et déjà possible de précommander les livres.