Harry Potter va avoir droit à un RPG sur mobile

Si vous avez déjà voulu créer votre propre personnage apprenti sorcier, le nouveau « Harry Potter : Poudlard Mystery » est exactement ce que vous cherchez. Le nouveau jeu sera le premier du genre à laisser les joueurs « expérimenter la vie en tant qu’étudiant de Poudlard ».

Le RPG mobile permettra aux joueurs d’assister à des cours, d’apprendre des compétences magiques ou encore de nouer des amitiés ou des rivalités avec d’autres élèves.

Toutes les missions effectuées contribueront à l’histoire du personnage créé. Ce nouveau jeu est développé par le studio Jam City. La sortie est attendue pour le troisième trimestre de cette année bien qu’aucune annonce officielle sur le sujet n’ait été dévoilée. Les développeurs sont également restés muets sur les détails techniques du RPG.

Avec la suite imminente du film Les Animaux Fantastiques, les fans d’Harry Potter seront vraiment gâtés cette année.

Un jeu mobile très attendu

Le teaser du jeu mobile « Harry Potter : Poudlar Mystery » est officiellement sorti. Chris DeWolfe, co-fondateur et PDG de Jam City, le studio derrière le jeu à venir, a notamment déclaré : « Nous sommes impatients de donner aux fans un premier aperçu du jeu ».

Selon les déclarations de DeWolfe, les premiers essais du jeu seront dévoilés pendant l’évènement « A Celebration of Harry Potter. »

Cet évènement aura lieu à l’Universal Studio, en Floride du 26 au 28 janvier 2018. La version complète du jeu devrait être disponible sur les appareils sur iOS et Android au printemps de cette année. Par ailleurs, Niantic a également confirmé qu’il travaille toujours sur un jeu AR Harry Potter, mais n’a pas donné plus d’informations sur le sujet.

Plus de détail sur Harry Potter : Poudlar Mystery

Le jeu fait partie d’un accord de licence entre l’auteur J.K. Rowling et Warner Bros. Le RPG permet aux apprentis sorciers de créer leur propre personnage et d’expérimenter la vie en tant qu’étudiant de Poudlard.

Le jeu reflète essentiellement ce qui s’est passé dans les livres, mais les joueurs n’entreront pas dans la peau d’Harry ou Hermione. L’histoire se déroulera entre la naissance d’Harry et son 11e anniversaire, quand il rejoint Poudlard.

Nymphadora Tonks et Bill Weasley seront les camarades de classe des joueurs et il est possible d’améliorer les avatars en acquérant plus de compétences magiques et en s’occupant de son animal de compagnie. Comme dans l’histoire originale, lorsque le joueur rejoint Poudlard, il sera inscrit dans l’une des quatre maisons. Pour progresser dans le jeu, il faut développer des compétences en résolvant des mystères et en partant à l’aventure.

Ce jeu sera comme la lettre de Poudlard que de nombreux fans d’Harry Potter ont attendue depuis longtemps.