Clicky

Harry Potter va avoir droit à une suite

Harry Potter compte des millions de fans à travers le monde et c’est précisément pour cette raison que ces quelques lignes risquent de faire plaisir à pas mal de monde. J. K. Rowling va sortir cet été un nouveau livre consacré aux aventures du petit sorcier : Harry Potter et l’Enfant Maudit. Le moment est sans doute bien choisi pour commencer à réviser vos sortilèges.

Ce livre sera le huitième de la série et il se focalisera sur le célèbre sorcier, certes, mais également sur sa descendance.

Livre Harry Potter

Harry Potter va bientôt revenir dans un nouveau livre.

Les vrais fans le savent sans doute mais J. K. Rowling a récemment décidé de donner une suite aux aventures de son héros à travers une pièce de théâtre.

Harry Potter et l’Enfant Maudit se concentrera sur la relation entre le sorcier et son plus jeune fils

Elle se divisera en deux parties et elle sera jouée au Palace Theatre de Londres durant l’été 2016. Le problème, bien sûr, c’est que tout le monde ne pourra pas forcément se rendre sur place pour assister au spectacle.

Non, et c’est d’ailleurs ce qui a poussé la maison d’édition Little, Brown and Company a acheter les droits pour l’adapter en livre. L’ouvrage sera disponible à la vente dans toutes les librairies du Royaume-Uni et en version électronique dès le mois de juillet en anglais.

Des traductions devraient suivre dans la foulée mais aucune date n’a encore été arrêtée pour le moment et nous ne savons donc pas quand il sera possible d’en profiter en France.

L’histoire se déroulera très exactement 19 ans après la bataille qui a opposé Voldemort et ses Mangemorts aux défenseurs de Poudlard. Harry Potter partage sa vie entre son poste au Ministère de la Magie et sa vie de famille. Ginny lui a effectivement donné pas moins de trois enfants.

Oui mais voilà, Harry va devoir lutter contre son passé et des tensions vont apparaître avec Albus, son plus jeune fils. Ensemble, ils vont découvrir que les ténèbres peuvent parfois surgir d’endroits insoupçonnés.

J’avoue que cette nouvelle me laisse assez perplexe. D’un côté, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Harry Potter et de l’autre je ne peux pas m’empêcher de penser que le septième livre était une belle conclusion à la série.

Mots-clés harry potter

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • GyD

    Pièce et livre non écris par J. K. Rowling même si elle en a supervisé l’écriture ;)