Harry Potter Wizard Unite, ce ne sera pas avant l’été

Niantic, qui est à l’origine de Pokémon Go, travaille sur un nouveau jeu – Harry Potter : Wizzards Unite – depuis plus d’un an. La première bande-annonce du jeu d’aventure en réalité augmentée a été dévoilée par Warner Bros il y a plus de quatre mois, mais elle était très brève et ne révélait finalement pas grand-chose sur le jeu.

Dans une récente interview accordée au Los Angeles Times, Kevin Tsujihara, PDG de Warner Bros, a annoncé que le nouveau titre de Niantic sortirait cet été. Ainsi, il ne resterait plus que quelques mois avant de le voir débarquer sur nos smartphones et tablettes.

Harry Potter Wizards Unite

Kevin Tsujihara n’a pas annoncé la date précise du lancement du jeu, mais sa déclaration donnera néanmoins aux joueurs une idée sur le moment où il débarquera enfin sur leurs appareils. Par ailleurs, nous devrions avoir plus d’informations sur le jeu au cours des prochains mois à venir.

Des personnages emblématiques de la franchise seront présents dans le jeu

Dans une courte bande-annonce, Niantic nous laisse entendre que les joueurs pourraient rencontrer la magie du monde d’Harry Potter en général dans le jeu Harry Potter: Wizards Unite.  Ils pourraient notamment voler sur des balais magiques et rencontrer des animaux fantastiques causant des ravages sur leur passage.

Le concept du jeu d’aventure semble être le suivant : les joueurs devront localiser et faire face à des événements magiques pour que les moldus ne découvrent pas le monde des sorciers.

En outre, le développeur de jeu vidéo a également confirmé que des personnages emblématiques de la franchise Harry Potter seront mis en vedette dans le jeu. Nous retrouverons notamment entre autres Harry, Hermione et Ron, ainsi que leurs professeurs, Albus Dumbledore, Severus Rogue et Minerva McGonagall.

Un jeu réservé aux utilisateurs de Samsung ?

Si nous ne connaissons pas encore la date de sortie exacte du jeu Harry Potter : Wizards Unite, certains détails concernant sa sortie restent également à confirmer. Selon certaines rumeurs, le jeu d’aventure de Niantic pourrait être exclusif aux appareils Samsung.

Ainsi, il est possible que les utilisateurs des appareils Samsung soient les seuls à pouvoir jouir du nouveau jeu basé sur la franchise Harry Potter cet été. Toutefois, ce n’est encore qu’une rumeur pour l’instant. Il faudra notamment attendre une annonce officielle pour être fixés.