Harry Potter Wizards Unite : bientôt un Pokémon Go à la sauce Harry Potter

Niantic a fait une annonce de toute première importante. L’éditeur travaille en effet sur une nouvelle application de réalité augmentée attendue pour l’année prochaine : Harry Potter Wizards Unite.

Niantic s’est retrouvé sous les feux des projecteurs l’année dernière avec le lancement du phénomène vidéo-ludique Pokémon Go. Le titre a en effet permis à l’éditeur de se faire un nom sur le secteur et – accessoirement – de gagner pas mal d’argent.

Harry Potter Wizards Unite

Fort de cette nouvelle popularité et d’une belle trésorerie, Niantic a donc décidé de remettre le couvert en s’attaquant à une autre licence d’exception.

Quand Harry Potter rencontre Pokémon Go

Harry Potter Wizards Unite, comme son nom le laisse vaguement supposer, se déroulera en effet dans l’univers du célèbre petit sorcier imaginé par l’incontournable J. K. Rowling.

Développé en partenariat avec Warner Bros Games  San Francisco, le titre sortira l’année prochaine sur nos mobiles et il offrira une expérience proche de celle de Pokémon Go. Tout comme ce dernier, Wizards Unite fera en effet la part belle à la géolocalisation et à la réalité augmentée afin de permettre aux apprentis sorciers de s’immerger totalement dans l’univers de Rowling.

Si l’on en croit le communiqué publié par Niantic, alors le titre poussera le concept assez loin et les sorciers en devenir devront ainsi explorer leur voisinage et leur ville pour apprendre de nouveaux sorts, découvrir de mystérieux artefacts et croiser à la fois des bêtes légendaires et des personnages iconiques propres à la célèbre saga.

Toi aussi lance un Flipendo sur ton patron

En d’autres termes, Harry Potter Wizards Unite nous permettra de lancer des Imobilis sur nos enfants et des Flipendo sur notre patron sans que personne – à part nous – ne se rende compte de rien.

Il faut tout de même préciser que le travail de Niantic ne s’appuie pas uniquement sur Pokémon Go. Avant de se lancer dans cette aventure, l’éditeur avait en effet développé un autre titre du nom de Ingress, un titre disposant toujours d’une solide communauté à l’heure actuelle.

Lorsque Niantic a commencé à travailler sur Pokémon Go, il a d’ailleurs choisi de s’appuyer sur la base de données de Ingress pour gagner du temps et il serait donc logique qu’il en fasse de même pour Wizards Unite.

Pour le moment, l’éditeur n’a donné aucune date de sortie et on ne sait pas non plus quelles seront les plateformes – et les marchés – à pouvoir profiter de ce nouveau titre en premier.