Clicky

Harry Potter Wizards Unite : les premières images

On en sait désormais beaucoup plus sur Harry Potter Wizards Unite. WB Games et Niantic viennent effectivement de publier un communiqué de presse qui présente le gameplay du jeu. Comme si cela ne suffisait pas, quelques images ont également été dévoilées.

Le créateur de Pokémon Go prépare un nouveau jeu en réalité augmentée. Cette fois-ci, il n’est pas question de Pikachu, mais plutôt de sorciers en herbe prêts à lancer des sorts pour combattre leurs adversaires. Il faut savoir que l’histoire est inspirée de la franchise Wizards Unite créée par JK Rowling. Développé par WB Games et Niantic, Harry Potter Wizards Unite est censé sortir cette année sur les plateformes mobiles que sont Android et iOS. On ne sait pas cependant s’il arrivera à se faire autant de fans que Pokémon Go. En tout cas, le gameplay promet une expérience inédite qui ne manquera certainement pas de séduire les adeptes de jeux en réalité augmentée.

Harry Potter Wizards Unite

Pour nous donner un aperçu de ce que le titre nous proposera, les deux sociétés ont partagé quelques images ainsi qu’un communiqué évoquant le gameplay de Harry Potter Wizards Unite.

Un groupe d’intervention du Code du Secret magique

« Dans Harry Potter: Wizards Unite, le joueur débute son aventure en tant que nouvelle recrue du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, avec pour mission d’enquêter et de contenir la Calamité qui frappe le Monde des Sorciers », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les sorciers et les sorcières s’uniront afin d’atteindre les limites de leurs pouvoirs et tenter de retrouver les traces de magie, notamment des objets anciens, des créatures, etc. Ceux-ci sont effectivement pris au piège par une activité magique inexpliquée. L’objectif est donc de récupérer ces choses-là et de les remettre à leur place.

Un jeu similaire à Pokémon Go

Certes, nous ne savons pas encore la date de sortie exacte de Harry Potter Wizards Unite, mais sachez que le jeu est censé avoir des points communs avec Pokémon Go. Comme il s’agit d’un jeu en réalité augmentée, les joueurs pourront par exemple visualiser le monde à partir d’un smartphone.

Par ailleurs, il sera possible d’affronter des bêtes mythiques.

Enfin, notez que les pré-inscriptions sont déjà disponibles sur Google Play.

Que pensez-vous du gameplay de Harry Potter Wizards Unite ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Mots-clés harry potter