Clicky

Harry Potter Wizards Unite : une première vidéo pour se mettre dans l’ambiance

Harry Potter Wizards Unite est attendu comme le messie par tous les apprentis sorciers en herbe et figurez-vous que son éditeur vient de mettre en ligne une première vidéo… qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Expelliarmus !

Réalisé par Niantic Labs et donc par les créateurs de Pokémon Go ou encore Ingress, Harry Potter Wizards Unite ne sera pas un titre tout à fait comme les autres.

Harry Potter Wizards Unite

En effet, tous comme les deux autres créations du studio, ce dernier fera la part belle à la réalité augmentée et il permettra ainsi aux apprentis sorciers de s’immerger corps et âme dans l’univers de J. K. Rowling.

Harry Potter Wizards Unite se paye une vidéo

Niantic a donné peu de détails pour le moment et cela n’a rien de surprenant puisque le titre ne sortira pas avant le mois de mai de l’année prochaine. Toutefois et si l’on en croit les infos distillées au gré des communiqués de presse, alors Harry Potter Wizards Unite nous permettra d’apprendre de nouveaux sortilèges et de rencontrer des créatures fantastiques toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Ces créatures ne seront d’ailleurs pas les seules à croiser notre route puisque nos aventures nous pousseront également à croiser certains personnages iconiques du livre. Il ne serait donc pas étonnant de nous retrouver face à Ron ou même Hermione en nous lançant dans une chasse au niffleur.

Lancement prévu en mai 2019

En supposant que Niantic ne change pas sa recette, il est également fort probable que certains lieux-clés nous permettent d’affronter d’autres sorciers ou encore de remporter des artefacts. Il faudra cependant attendre encore un peu avant d’en avoir la confirmation.

Pour rappel, Harry Potter Wizards Unite devrait normalement sortir simultanément sur iOS et Android. En revanche, nous ne savons pas si les deux versions seront ou non disponibles à la même date.

Ni même si tous les marchés pourront poser les mains – ou plutôt la baguette – sur le titre dès le mois de mai prochain.

Mots-clés harry potter