Hasbro va doter le jeu Monopoly d’un assistant vocal

Le Monopoly a vu passer de nombreuses générations de joueurs depuis sa création en 1935. Hasbro n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin et prévoit très prochainement de nous livrer une version de son jeu familial qui le fait rentrer dans l’ère de la technologie.

Monopoly, le jeu créé par Lizzie Magie et Charles Darrow va en effet se doter d’une commande vocale, un genre d’assistant virtuel qui va effectuer les transactions et gérer les actions des joueurs au cours d’une partie. Cette version s’appellera désormais Monopoly Voice Banking.

Crédits Pixabay

Cette innovation montre bien que malgré les innombrables versions et déclinaisons de ce jeu qui sont déjà sorties, Hasbro (qui a racheté Parker Brothers, l’éditeur original du jeu) a encore de la marge de manœuvre pour le mettre au goût du jour.

Un mode de jeu revisité

Dans l’ensemble, cette future version de Monopoly n’est pas si éloignée du principe original du jeu. Vous devrez toujours lancer les dés pour avancer, acheter les propriétés sur lesquelles vous atterrirez si elles n’appartiennent pas encore à un autre joueur, et faire confiance à votre bonne étoile pour les cases Chance.

Mais la ressemblance s’arrête là. En effet, vous n’aurez plus à gérer de liquidités, toutes les transactions seront désormais gérées par un assistant virtuel qui se présente sous la forme d’un chapeau haut de forme placé au centre du plateau, et muni d’un haut-parleur.

Il comporte quatre boutons principaux, correspondant aux quatre joueurs qui pourront s’affronter – oui, le maximum sera de quatre personnes contrairement aux versions traditionnelles qui vont jusqu’à 6 joueurs -, un bouton « répéter » pour lui refaire dire si vous n’avez pas bien entendu, et un bouton « annuler » si au dernier moment vous changez d’avis sur une action quelconque.

Dites au revoir aux billets et à la triche

Les joueurs devront ainsi presser chacun leur tour un bouton présent sur la face supérieure du chapeau, assigné à leur pion dans le jeu et commander vocalement le chapeau d’effectuer la transaction ou  l’action correspondant à la progression dans le jeu.

Plus besoin de se demander si l’adversaire pioche dans la caisse de la banque, Mr Monopoly va s’occuper d’enregistrer et de consigner toutes les transactions énoncées durant la partie. En outre, vous pourrez lui demander votre rang dans la partie, et faites gaffe, il vous annoncera tout haut « faillite » si vous n’êtes pas à la hauteur.

Monopoly Voice Banking sera disponible aux États-Unis à partir du 1er juillet prochain pour la somme de 29,99 dollars.

Crédits Hasbro

Mots-clés monopoly