Google+ : les hashtags bientôt intégrés à Google Search

Google fait tout ce qui est en son pouvoir pour imposer Google+ sur le marché. Après avoir annoncé le rapprochement entre YouTube et son réseau social, c’est désormais son moteur de recherche qui est concerné par une mise à jour en cours de déploiement aux Etats-Unis. Une mise à jour visant tout simplement à intégrer à Google Search les hashtags de… Google+. Le tout dans une ambiance très Knowledge Graph.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur tous les comptes, mais elle devrait arriver aux Etats-Unis dans les heures qui viennent. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque tous les internautes utilisant la version anglaise du moteur de recherche pourront en profiter. Chez vous, rien ne vous empêche de modifier la langue de votre Google pour faire l’essai et pour voir si cette nouvelle zone dédiée aux hashtags de Google+ apparaît bel et bien dans les SERP du moteur de recherche. Hier soir, en tout cas, ce n’était malheureusement pas le cas chez moi.

Hashtags Google+ dans Google Search

Faire apparaître les hashtags de Google+ dans Google Search, en voilà une idée qu’elle est bonne.

Faire le test ? Quel test ? Si Google Search sera prochainement en mesure de reconnaître tous les hashtags rattachés aux messages des contributeurs officiant sur Google+, un bel exemple a été donné par +Zaheed Sabur : celui des #emmys. En tapant ce mot-clé dans la version anglaise de Google Search, vous verrez apparaître à la droite des résultats de votre recherche une série d’encarts dédiés aux Emmy’s, des encarts qui représenteront en réalité les contributions les plus populaires partagées sur Google+ et en lien avec ce hashtag.

Si Google+ n’influence pas – de manière officielle – le positionnement des pages web dans l’index du géant américain, ces fameux hashtags devraient être rapidement utilisés comme des leviers par les apprentis sorciers en SEO. Un profil mis en avant par le biais de cet encart devrait toucher un public plus large, et avec lui toutes les contributions qu’il partage. Des contributions qui peuvent très bien comporter des liens pointant vers les sites de son choix.

Il y a quelque chose à faire, ou même deux.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube permet de flouter les visages

    YouTube permet de flouter les visages

    Google annonce une nouvelle fonctionnalité sur YouTube : le floutage des visages sur les vidéos. Cette fonction permettra notamment de protéger les identités des personnes présentes sur le média. Internet a déjà démontré qu’il pouvait être un formidable outil et une aide précieuse lors d’événements importants tels que des révoltes contre certains régimes. Les vidéos sont bien sûr très utilisées pour montrer des manifestations par exemple mais celles-ci ont le défaut de laisser à découvert le visage des participants qui peuvent alors subir des représailles… C’est là que la nouvelle fonctionnalité de YouTube intervient en permettant de flouter…

  • ACTA : des manifestations demain dans toute l'Europe

    ACTA : des manifestations demain dans toute l’Europe

    ACTA, le nouveau traité liberticide à la mode, est très loin de faire l’unanimité. A ce jour, deux pays ont ainsi décidé de se retirer : la Pologne et la République Tchèque. Ce n’est d’ailleurs que le début puisqu’un ministre roumain va prochainement lancer une consultation afin d’examiner les tenants et les aboutissants du texte. Or justement, un peu plus tôt dans le mois, les Anonymous ont lancé un appel afin d’inviter les internautes à descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement. Une opération soutenue par plusieurs partis politiques en Europe et qui se…

  • Google Chrome arrive sur iPhone et iPad !

    Google Chrome arrive sur iPhone et iPad !

    Non, vous ne rêvez pas, Google Chrome arrive sur iPhone et iPad ! Enfin ! C’est effectivement ce que vient tout juste d’annonce le vice président de la division de Google en charge de la promotion et du développement du navigateur web maison. Autant dire que c’est typiquement le genre de nouvelle qui va faire plaisir à pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. D’autant plus que l’application devrait arriver sur l’AppStore ces prochaines heures, et que nous allons donc pouvoir en profiter très prochainement ! Aller, champagne pour tout le monde…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -