Google+ : les hashtags bientôt intégrés à Google Search

Google fait tout ce qui est en son pouvoir pour imposer Google+ sur le marché. Après avoir annoncé le rapprochement entre YouTube et son réseau social, c’est désormais son moteur de recherche qui est concerné par une mise à jour en cours de déploiement aux Etats-Unis. Une mise à jour visant tout simplement à intégrer à Google Search les hashtags de… Google+. Le tout dans une ambiance très Knowledge Graph.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur tous les comptes, mais elle devrait arriver aux Etats-Unis dans les heures qui viennent. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque tous les internautes utilisant la version anglaise du moteur de recherche pourront en profiter. Chez vous, rien ne vous empêche de modifier la langue de votre Google pour faire l’essai et pour voir si cette nouvelle zone dédiée aux hashtags de Google+ apparaît bel et bien dans les SERP du moteur de recherche. Hier soir, en tout cas, ce n’était malheureusement pas le cas chez moi.

Hashtags Google+ dans Google Search

Faire apparaître les hashtags de Google+ dans Google Search, en voilà une idée qu’elle est bonne.

Faire le test ? Quel test ? Si Google Search sera prochainement en mesure de reconnaître tous les hashtags rattachés aux messages des contributeurs officiant sur Google+, un bel exemple a été donné par +Zaheed Sabur : celui des #emmys. En tapant ce mot-clé dans la version anglaise de Google Search, vous verrez apparaître à la droite des résultats de votre recherche une série d’encarts dédiés aux Emmy’s, des encarts qui représenteront en réalité les contributions les plus populaires partagées sur Google+ et en lien avec ce hashtag.

Si Google+ n’influence pas – de manière officielle – le positionnement des pages web dans l’index du géant américain, ces fameux hashtags devraient être rapidement utilisés comme des leviers par les apprentis sorciers en SEO. Un profil mis en avant par le biais de cet encart devrait toucher un public plus large, et avec lui toutes les contributions qu’il partage. Des contributions qui peuvent très bien comporter des liens pointant vers les sites de son choix.

Il y a quelque chose à faire, ou même deux.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android en 2006, c'était ça...

    Google Android en 2006, c’était ça…

    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un procès oppose actuellement Google à Oracle. Ce dernier accuse en effet le géant de la recherche d’avoir utiliser frauduleusement la technologie Java dans Android, et ce sans avoir acheté une licence d’exploitation. Pas terrible, c’est sûr, mais ce qui est déjà bien plus positif pour nous, c’est que ce procès a contraint Google à ressortir du placard des photos, des captures et même des illustrations de ses différents concepts. Des documents qui datent de 2006 / 2007 et qui sont plutôt intéressants puisqu’ils mettent…

  • Contrôler Pandora, Google Music ou Grooveshark depuis Google Chrome

    Contrôler Pandora, Google Music ou Grooveshark depuis Google Chrome

    L’un des grands avantages de Spotify, selon moi, c’est d’être proposé au travers d’une application dédiée. Par besoin de laisser un onglet ouvert en permanence dans le navigateur, tout se passe directement dans le logiciel et c’est franchement très appréciable, d’autant plus que l’outil supporte les touches multimédia de nos gentils claviers. Mais voilà, si vous êtes un inconditionnel de Pandora, de Grooveshark, de Bandcamp ou encore de 8Tracks, vous allez quand même pouvoir vous faciliter la vie avec Unity Player, une extension qui va vous permettre de transformer votre Google Chrome en un vrai…

  • Tiens, et si on changeait de thème ?

    Tiens, et si on changeait de thème ?

    Il est enfin là, le nouveau thème de la Fredzone ! Après plusieurs mois passés à bosser comme un dingue tout en tentant de trouver l’inspiration, votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière est finalement parvenu à finaliser ce foutu thème. Ouf, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale. Enfin presque, parce qu’il me trotte encore une ou deux idées dans la tête et d’autres surprises vous attendent pour les semaines et les mois qui viennent. Quoi qu’il en soit, après une grossesse et un accouchement aussi longs et difficiles, je me suis…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -