Pas de doute, Haven risque de plaire à pas mal de monde. Et pour cause puisque cette série de science-fiction directement inspirée du Colorado Kid de Stephen King met en scène des personnages attachants et un scénario original frôlant avec le surnaturel et le fantastique. Une sorte de X-Files beaucoup plus actuel et avec quelques notes d'humour pas déplaisantes pour un sou.
Alors attention car Haven n'a finalement pas grand chose à voir avec le Colorado Kid du maître de l'horreur. Certes, l'histoire prend place dans une petite ville du Maine mais on sait que c'est à peu près le cas de tous les romans de Stephen King.
Haven raconte en effet l'histoire d'une petite ville habitée par des gens dotés de certains pouvoirs incontrôlables provenant d'une malédiction dont on ne sait pas grand chose. Une malédiction qui les poussera parfois à faire d'horribles choses. Et tout commence lorsque l'agent du FBI Audrey Parker débarque en ville et se retrouve finalement à filer un coup de main aux habitants désemparés.
Pour avoir eu la chance de regarder les deux premiers épisodes de la série, je ne peux que vous la conseiller. Le rythme est soutenu, la série ne souffre d'aucun temps mort et se laisse tranquillement regarder. Une fois n'est pas coutume, les acteurs sont convaincants et on finit par s'y attacher.





Pingback: Tweets that mention Haven, la série SF adaptée d’un roman de Stephen King | Fredzone -- Topsy.com
ha ha j’avais justement l’épisode 1 qui trainait depuis 8 jours… Mais j’ai pas encore eu le temps de le voir.
Étant dans la saison morte des séries elle faisait partie de mon tableau de chasse pour compléter True Blood vu que Party Down était terminé.
Je sais pas si tu connais elle est aussi neuve cette série: Scoundrels (une famille et plein de magouille :) ). Les 3 premiers épisodes sont sympa
@dhoko: Alors, tu les as vu les premiers épisodes ?
Wep j’ai pu voir le 1 et le 2. Bon ce n’est pas super attractif mais ça donne envie de voir la suite. Les 2 flics sont sympathique et forment un couple assez étrange et mystérieux :)
Je pense continuer de regarder, ça à l’air sympa. Mais j’espère que ça va bouger un peu quand même.
@dhoko: C’est pas en deux épisodes qu’on peut vraiment juger, hein, faut attendre encore un peu que l’intrigue soit placée ^^
La série commence à prendre son envol. L’univers de la ville est bien rendu et chaque épisode est une histoire fantastique avec un fil rouge s’approchant du livre de Stephen King. Lire toutes mes critiques et résumés de la série sur [Haven Stephen King](http://www.stephenking999.com/Haven-TV.html « Haven – Stephen King – Tout sur la série TV »)