Havok lance Project Anarchy, un moteur de jeu pour les smartphones et les tablettes

Havok, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est bien normal puisque cette société officie depuis 1998 sur le secteur des jeux-vidéo. Elle est effectivement à l’origine d’un moteur que l’on retrouve dans pas mal de titres différents comme Age of Empire 3, Bioshock, Assassin’s Creed, Fallout 3 ou même… Skyrim. Ah, c’est sûr, ça ne rigole pas et c’est justement pour cette raison que la nouvelle initiative de cette boite risque de vous plaire. Car en effet, cette dernière a décidé de créer un autre moteur de jeu entièrement dédié à nos smartphones et à nos tablettes tactiles, un moteur de jeu très prometteur et qui devrait finalement contribuer à développer le jeu sur mobile. Son nom ? Project Anarchy, et on peut dire que ça claque quelque chose de bien.

Attendu pour le printemps, et donc pour les semaines qui viennent, Project Anarchy semble plutôt prometteur et particulièrement complet. On ne connait pas encore tous les détails mais il ferait la part belle à la physique, aux animations et il intègrerait même le Vision Engine dévelopé par Havok.

Project Anarchy

Project Anarchy est un tout nouveau moteur de jeu conçu par Havok et visant les terminaux nomades.

Ce n’est pas tout car la société compte bien s’appuyer sur sa communauté pour enrichir ce nouveau moteur et chaque développeur aura donc la possibilité de partager ses découvertes et ses extensions avec l’ensemble de la communauté en passant par le portail spécialement mis en place pour l’occasion. Une très bonne idée, à ne pas en douter. Si la sauce prend et si Project Anarchy parvient à fédérer une importante communauté, alors le moteur pourra évoluer et prendre de l’ampleur plus facilement.

L’autre truc intéressant, c’est que ce moteur a été pensé pour tourner sur la plupart des plateformes mobiles existantes et il sera donc possible d’en profiter sur iOS, sur Android et ainsi de suite. Il faudra cependant attendre sa sortie pour être fixé et pour avoir un peu plus d’informations sur la question.