Hawken : sortie le 12 décembre 2012, en free to play

Cela fait maintenant quelques années qu’on entend parler de Hawken. Si ce nom ne vous dit rien, on rappellera juste que ce titre est développé par Adhesive Games (mais édité par Meteor Games) et qu’il se présente sous la forme d’un bon vieux FPS multijoueur. Oui mais attention car, cette fois, il n’est pas du tout question de soldats et de méchants terroristes. En réalité, Hawken fait la part belle aux mechas et il prendra place dans des villes dévastées par on ne sait quel cataclysme. Le tout avec des gros morceaux de Unreal Engine 3 dedans et une sortie prévue pour le 12 décembre 2012. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisqu’il sera complètement gratuit. Yep et si vous avez envie de le tester, et bien il va falloir lire le reste de cet article.

Hawken : sortie le 12 décembre 2012, en free to play

Et oui car si le titre est en bêta fermée, il est possible d’obtenir une invitation. Comment ? Pour commencer, il va falloir s’inscrire sur le site en suivant ce lien. Là, vous saisirez votre prénom, votre nom, votre adresse mail et, après validation, le site va générer un lien. Ce lien, vous allez devoir le transmettre à vos amis et si vous en avez trois qui décident de s’inscrire, alors vous recevrez toutes les instructions pour rejoindre l’univers du jeu. Simple, non ? Ouais, on est d’accord, pas vraiment, surtout si vous n’avez pas d’amis, mais c’est comme ça alors il va falloir vous y habituer.

Après, pour en revenir au titre, et bien on peut dire que Hawken a l’air bien rythmé. En revanche, on peut quand même s’interroger sur le modèle économique choisi par l’éditeur. Le « free to play », c’est sympa mais ça veut aussi dire que tous les joueurs ne seront pas mis sur le même pied d’égalité. Faut donc espérer que le système soit bien dosé parce que si c’est pour se faire exploser toutes les trois secondes par des joueurs blindés, c’est pas trop la peine hein.

Merci à k0en pour l’info !

MAJ : Grosse déception, apparemment on ne peut pas accéder à la bêta fermée, y compris en ayant invité trois amis. La seule option proposée consiste alors à pouvoir réserver son gamertag. A creuser, donc…



Via

Mots-clés fpshawkenvidéo