Hawkeye : la série Disney+ s’est peut-être trouvée son héroïne

Pour lancer sa plateforme de streaming, Disney fait le plein de séries. Lors du Comic Con de San Diego, on apprenait que de nombreuses séries du MCU allaient venir intégrer le catalogue de Disney+. Parmi elles, on citera notamment WandaVision, Loki, Falcon and The Winter Soldier et Hawkeye.

Notre attention va se concentre sur cette dernière série qui fait actuellement le plein d’informations. La première nous vient du Hollywood Reporter qui a fait savoir que le show s’était enfin trouvé un showrunner en la personne de Jonathan Igla. La deuxième information concerne l’actrice qui pourrait incarner le rôle de l’héroïne Kate Bishop.

Il se murmure que Hailee Steinfeld, la star de « Bumblebee » (le spin off de Transformers), serait pressentie pour incarner Kate Bishop.

Jeremy Renner passe le flambeau

La série Hawkeye sera pour Jeremy Renner, l’interprète de Clint Barton, l’occasion de faire ses adieux à ce personnage emblématique. Ce sera l’occasion pour lui de passer le flambeau à la relève qui n’est autre que la justicière Kate Bishop qui le remplace dans les comics Marvel.

D’après le site Variety, la production envisagerait sérieusement d’offrir le rôle de l’archère à Hailee Steinfeld. Son rôle dans Bumblebee aurait conforté la décision de la production étant donné qu’elle avait prouvé qu’elle n’avait aucun mal à jouer dans des rôles très physiques.

Une diffusion prévue pour 2021

Ces derniers temps, Hailee Steinfeld a de plus en plus le vent en poupe. Après s’être fait connaître grâce au remake de TrueGrit des frères Coen, qui lui a permis d’être nominé aux Oscars, la jeune actrice a enchaîné les apparitions au grand écran. On a notamment pu la voir dans Pitch Perfect 2 ou encore La Stratégie Ender.

Hailee Steinfeld n’est pas complètement étrangère à l’univers du MCU. En effet, cette dernière a déjà prêté sa voix au personnage de Gwen Stacy dans « Spider-Man : New Generation ».

Si le rôle de Kate Bishop sera bel et bien accordé à Hailee Steinfeld, l’actrice fera ainsi partie de l’équipe des Young Avengers. Pour le moment, la principale intéressée ne s’est pas encore exprimée au sujet de cette rumeur.

Il faudra attendre l’automne 2021, lors de la sortie de Hawkeye sur Disney+ pour savoir si c’est finalement Hailee Steinfeld qui a eu le rôle de Kate Bishop.

Mots-clés hawkeye