Haze, une magnifique application météo pour iPhone

On trouve sur l’AppStore des milliers et des milliers d’applications sans grand intérêt, des applications qu’on installe rapidement avant d’oublier sur un coin de nos écrans d’accueil. C’est triste, bien sûr, mais il arrive parfois que l’on tombe sur de véritables pépites qui parviennent à nous surprendre et parfois même à nous impressionner. Haze fait justement partie de ces applications iOS qui ne peuvent pas laisser indifférent et c’est bien normal puisque si cette dernière propose des fonctions relativement courantes – la météo reste la météo -, elle profite en revanche d’une interface très réussie et qui pourrait même vous faire l’effet d’une petite gifle bien sentie.

D’un certain sens, Haze tient plus de l’expérience visuelle, voire sensorielle, que de l’application pure et dure. Comme mentionné un peu plus haut, si cette dernière se contente d’afficher la météo de votre région, et uniquement de cette dernière, elle a le mérite de chercher au maximum l’originalité et c’est justement ce qui fait d’elle quelque chose d’un peu à part.

Haze, une magnifique application météo pour iPhone

Haze, une expérience visuelle et sensorielle plus qu’une banale application.

Une fois l’application téléchargée, installée et lancée, le mobinaute va se retrouver face à un assistant qui lui expliquera les rudiments et qui le mettra donc sur la bonne voie pour qu’il puisse profiter au mieux des fonctions de l’outil. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce bref tutoriel est indispensable pour bien comprendre le fonctionnement de Haze. Très rapidement ensuite, on se trouve face à l’écran d’accueil qui va afficher la température en fonction de notre localisation. Ce qu’il faut noter, c’est que l’application arbore un fond animé qui va un peu plus loin que le simple habillage cosmétique. En réalité, ce dernier va vous permettre de vous faire une idée de la météo à venir sans avoir à consulter les prévisions. Des ondes vers le haut ? La température va augmenter. Des ondes vers le bas ? Elle risque de descendre. Rien qui bouge ? Elle ne changera pas.

Haze : température, taux d’humidité, levé du soleil, le tout pour 0,89€

Très pratique, mais il y a mieux puisque Haze ne se contente pas d’afficher la température du moment, l’application va également nous permettre de connaître l’heure à laquelle le soleil se lève ainsi que le taux d’humidité dans l’air. Pour avoir plus d’informations sur une donnée ou une autre, il suffit d’appuyer sur la bulle située en plein milieu de l’écran. Là, d’autres bulles s’afficheront avec pas mal de choses comme les degrés ressentis, la vitesse du vent, la direction du vent et ainsi de suite.

Besoin de connaître les prévisions ? C’est tout à fait possible, il suffira d’effectuer un léger balayage du haut vers le bas pour voir apparaître la météo des jours à venir. Notez d’ailleurs que vous pouvez également effectuer un balayage un peu plus marqué pour accéder aux paramètres de l’outil, mais aussi à quelques options supplémentaires comme les thèmes ou encore le partage.

Au final, Haze est une application un peu barrée, mais qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui aiment les belles choses et les interfaces insolites. Notez d’ailleurs que l’application est proposée à un tarif très attractif puisqu’elle ne coûte que 0,89€. La seule chose qui lui manque, finalement, c’est de pouvoir suivre la météo d’autres villes que de la notre.



Via

Mots-clés appleiosiphone