Clicky

HBO aurait été obligé de censurer une scène avec Ramsay Bolton

La « scène de mort » originale de Ramsay Bolton dans Game of Thrones aurait été jugée trop horrible. La mort de l’impitoyable sadique, dans la sixième Saison de la série, était censée être encore plus dégoûtante.

Mat Krentz, superviseur des effets spéciaux, a expliqué que, quand ils ont visionné la scène, en 2016, ils l’ont trouvé « trop macabre » pour être diffusée. Finalement, HBO a été obligé de censurer la séquence.

Dans le script, Ramsay Bolton sert de nourriture pour sa meute affamée. « Pour obtenir le résultat idéal, nous avons filmé de la vraie viande en train d’être écrasée », a précisé Holdsworth. « Il faut réellement séparer la viande et l’utiliser dans la composition pour faire correspondre le niveau de sang nécessaire. Cela donne plus d’effets ».

Pourtant, « Image Engine Design », la société d’effets spéciaux qui a créé les centaines de scènes mémorables de Game of Thrones, souhaitait que la mort de Ramsay soit encore plus sanglante.

L’épisode le plus polémique de Game of Thrones

Iwan Rheon, l’acteur gallois de 31 ans, doit sa notoriété au rôle peu enviable dans la célèbre série, celui du pervers Ramsay Bolton. Sans doute, ce personnage est l’un des plus détestés des fans.

Lors des premiers castings, les producteurs David Benioff et Dan Weiss auraient voulu lui confier le rôle de Jon Snow.

Finalement, les auteurs ont décidé qu’il soit le fils bâtard de Lord Roose Bolton, simplement appelé « le garçon ». Sa première apparition remonte au deuxième épisode de la Saison 3. Pour avoir commis de nombreuses exactions, il en est devenu l’un des personnages principaux.

Lors du lancement de la Saison 5, les acteurs ont dû justifier la nuit de noces brutale réservée à Sansa Stark, dans l’épisode le plus polémique du feuilleton. La scène a fait couler beaucoup d’encre avec la trahison et de l’assassinat de Jon Snow par ses compagnons d’armes.

Ramsay s’est également emparé de Winterfell, le fief familial des Stark. Il a épousé Sansa et l’a violée devant Theon, son souffre-douleur qui a grandi avec la jeune fille.

« Je n’en ai pas dormi pendant des nuits entières », a confié Iwan Rheon. « Bien sûr, notre travail en tant qu’acteur est de donner vie au monde dans lequel évoluent nos personnages, mais j’ai dû aller me réfugier ». L’interprète de Theon, obligé de jouer les voyeurs, a également avoué « ne pas aimer aborder le sujet. » « Personne ne devrait subir ou assister à une telle situation », a-t-il confié.

« C’est un acte brutal et horrible qui avait eu lieu pour les besoins de l’intrigue », a déclaré Michael McElhatton, le père de Ramsay. « Les scènes n’avaient rien de gratuites ni d’aguichantes. » Pour Iwan Rheon, « il fallait faire confiance au réalisateur pour que la scène ne soit ni érotisée ni banalisée. » « Nos scénaristes ne cessent de nous pousser quitte à ce que cela soit inconfortable », a-t-il ajouté.

La série continue de surprendre les téléspectateurs

Après plusieurs saisons, la série continue de surprendre les téléspectateurs. Cela a permis aux acteurs d’explorer, à chaque saison, une facette différente de leur personnage. Dans ce monde antihéros, chacun a une infime possibilité de rédemption. « Ils détiennent une parcelle d’humanité. Ils sont chacun gouvernés par leurs propres motivations », a confié l’un d’eux.

Il y a toujours une logique dans le réalisme sanglant de Game of Thrones. La série s’inspire de la « Guerre des deux roses » et tient compte du fait que le monde ait toujours été gouverné par la violence et le conflit.

Mots-clés game of thrones