HBO confirme des épisodes de 80 minutes pour la saison 8 de Game of Thrones

Game of Thrones est l’une des séries les plus populaires du paysage télévisuel. Une série qui aura entamé l’âge d’or des shows, qu’ils soient produits par des networks ou des services de streaming, comme Netflix et Amazon Prime ces dernières années. Mais ce n’est pas tout puisque Game of Thrones aura su cultiver le mystère autour de sa célèbre question : qui montera sur le Trône de Fer ? Entre théories sur la toile, teasing de la part des acteurs, jamais une série n’aura autant fait monter la température chez les fans. Autant dire que son ultime saison est très attendue par ces derniers…

Et pour ceux qui craindraient que la saison 8 de Game of Thrones soit diffusée trop rapidement, HBO rassure : ce ne sera pas le cas.

C’est le magazine Première qui révèle aujourd’hui la durée conséquente des épisodes de cette ultimate saison !

Plus de 7 heures pour l’ultime saison de Game of Thrones

C’est lors d’un événement au Grand Rex, organisé par le Film Français, que HBO a annoncé la durée des épisodes de Game of Thrones – par la voix d’OCS, qui diffuse le show en exclusivité avec une disponibilité sous 24H.

Alors que les réalisateurs de la série annonçaient deux épisodes d’une heure pour débuter la saison 8 de Game of Thrones, il semblerait que les prochains dureront pas moins de 80 minutes. Si l’on comptabilise toutes les minutes, la série offrirait pas moins de 7 heures aux fans pour cette conclusion attendue depuis presque dix ans.

Une chose est sûre : les fans en auront pour leur argent. Il faut dire qu’avec une saison de 7 heures, nombreux seront les rebondissements autour d’une mythologie déjà bien fournie par les précédentes saisons. Sans oublier que les spectateurs pourront enfin découvrir quelle personne montera sur le Trône de Fer. Autant d’éléments qui font de ce final l’un des plus attendus de la télévision, un phénomène qui rassemblera des millions de spectateurs.

Les amoureux de Game of Thrones pourront néanmoins se consoler après la diffusion de la saison 8. Et pour cause : HBO a officialisé le tournage d’un préquel, se déroulant des milliers d’années avant le début du show. De quoi surfer encore longtemps sur la vague Game of Thrones !

Mots-clés game of throneshbo