Clicky

HBO envisage de réaliser un spin-off pour Game of Thrones

Game of Thrones coûte extrêmement cher à produire, mais cette série est aussi très rentable pour HBO. Manque de chance, elle tire à sa fin et l’intrigue se terminera ainsi dans quelques saisons. Loin de se laisser abattre, la célèbre chaîne américaine envisage donc de réaliser un spin-off de la série aux multiples récompenses.

Une fois n’est pas coutume, cette information ne provient pas d’une obscure source chinoise mais du directeur de la programmation de la chaîne, un certain Casey Bloy.

Spinoff GoT

Game of Thrones va peut-être avoir droit à sa série dérivée.

Durant une entrevue menée par Entertainment Weekly, ce dernier a clairement fait allusion à cette série dérivée.

Game of Thrones va peut-être avoir droit à une série préquelle

Il ne s’est d’ailleurs pas contenté de l’évoquer puisqu’il a déclaré que des discussions étaient en cours avec l’auteur des livres, George R. R. Martin.

D’après lui, ces échanges seraient encore au stade « préliminaire » mais ils exploreraient ensemble « plusieurs domaines », « plusieurs pistes ». EW a bien évidemment tenté d’en savoir plus mais l’homme a préféré couper court à la discussion en disant qu’il ne souhaitait pas en divulguer davantage, ce qui peut aisément se comprendre.

Alors bien sûr, pour le moment, rien n’est encore confirmé et George R. R. Martin n’a de toute façon pas donné son feu vert, mais cette nouvelle ravira sans doute les fans de son univers. Après tout, si l’auteur accepte d’en parler, c’est déjà une belle victoire en soi et Casey Bloy n’aurait sans doute pas évoqué le sujet si les discussions n’étaient pas en bonne voie.

Un spin-off qui se focalisera sur les Targaryen ?

Il y a un autre point important à relever. Le directeur de la programmation de HBO a clairement fait allusion à une série préquelle. Si ce projet doit réellement aboutir, alors ce spin-off devrait se focaliser sur les années précédant l’intrigue de la série originale.

En d’autres termes, si spin-off il y a, alors il devrait certainement se focaliser sur les Targaryen. Avec de beaux dragons en images de synthèse histoire d’en remettre une couche. Et aussi parce qu’ils le méritent bien.

Pour rappel, la septième saison de Game of Thrones sera diffusée sur HBO l’été prochain. Elle comptera sept épisodes et leur synopsis a fuité au début du mois sur Reddit. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Mots-clés game of throneshbo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.