Clicky

HBO va débarquer au Japon via Amazon Prime Video

Le Japon est le second plus gros marché en Asie après la Chine. Mais comme son voisin chinois, l’archipel nippon est un marché un peu particulier, quasi impénétrable pour certains. Et si les exceptions sont là pour nous prouver que tout reste possible, il est en tout cas évident que s’implanter au pays du soleil levant n’est pas chose aisée pour les grandes firmes occidentales.

C’est donc dans ce contexte un peu particulier que l’on assiste parfois à certaines bizarreries, comme celle dont nous allons parler aujourd’hui. Totalement absente au Japon, la chaîne câblée américaine HBO (Game of Thrones, True Detective, The Young Pope, Westworld…) vient de signer un pacte avec Amazon en vue de proposer certaines de ses séries les plus emblématiques à nos amis japonais.

Le Japon va pouvoir profiter de plusieurs séries de HBO au travers de l’abonnement à Amazon Prime Video. Dès le premier avril, les japonnais pourront notamment profiter de Game of Thrones en streaming.

C’est par le biais de sa propre plateforme de streaming vidéo (Amazon Prime Video, accessible via un abonnement Amazon Prime et disponible en terre nippone depuis 2015) que le géant américain de l’e-commerce va diffuser plusieurs shows de HBO à partir du 1er avril prochain au Japon, la chaîne n’étant pas implantée dans le pays.

Une initiative de la branche principale de HBO

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas HBO Asia (dont le siège est situé à Singapour) qui a pris l’initiative de proposer ses séries directement sur le service d’un concurrent (HBO propose en effet son propre service de vidéo en streaming, notamment aux États-Unis). C’est plus simplement la branche principale de la chaîne qui est à l’origine de cette drôle d’idée.

Il n’empêche que la nouvelle est excellente pour les Japonais qui devraient du coup profiter, sans frais supplémentaires pour ceux qui détiennent déjà un compte Amazon Prime, d’un échantillon conséquent des productions de HBO.

Il est en effet question de la mise à disposition sur Amazon Prime Video d’une cinquantaine de séries. Certaines sont des grands classiques (Les Sopranos, The Wire…), d’autres sont plus récentes et même toujours en diffusion sur la chaîne (Big Little Lies, Silicon Valley et bien évidemment Game Of Thrones, dont les 6 premières saisons seront proposées).

Pour peu, on en viendrait presque à regretter que les séries de HBO soient habituellement proposées en France sur OCS et non sur le service d’Amazon…

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.