Clicky

Hé Arnold de retour au cinéma avec un grand-père moins phallique

À la fin du mois, la série Hé Arnold ! fera son retour sur les écrans de télévision américains au travers d’un nouveau long-métrage d’animation sous-titré The Jungle Movie. Une aventure dans laquelle le jeune Arnold partira à la recherche de ses parents à l’occasion d’un voyage scolaire.

Pendant près de huit ans et au travers de cinq saisons et d’un film, Hé Arnold ! a pu enchanter les jeunes téléspectateurs d’outre-Atlantique avec sa galerie de personnages hauts en couleur, son héros à tête de soupière (aplatie la soupière) et sa soupirante sourcilleuse trop fière pour lui avouer ses sentiments.

Après un premier film sorti en juin 2002, soit deux ans avant l’arrêt définitif de la série, Hé Arnold ! s’apprête à renaître aux États-Unis sous la forme d’un téléfilm dont l’écriture et la production seront l’œuvre de Craig Bartlett, le créateur de la série.

Tête phallique du grand-père de « Hé Arnold ! » : « on ne pouvait plus voir autre chose »

Entertainment Weekly ajoute que pratiquement toutes les voix originales ont pu être réunies de nouveau et que l’histoire de The Jungle Movie débutera à la conclusion du film et de la série. Et si le style visuel de cette dernière semble avoir été conservé, un détail notable a été modifié.

Il concerne Phil, le grand-père d’Arnold. Après qu’un internaute a posté une capture d’écran du personnage pour laquelle il avait remarqué que les extrémités de sa tête formaient un pénis, Craig Bartlett devait réagir, comme il l’a indiqué au HuffPost.

« Une fois que l’image a été mise en ligne, c’est comme si on ne pouvait plus voir autre chose, non ? C’était ce qui m’embrouillait le plus. Je me disais ‘mec, maintenant qu’ils ont fait ça, les gens vont avoir du mal à regarder grand-père sans voir ça' ».

Et puis finalement, une solution a été trouvée : « Je pense que si vous regardez le nouveau modèle de grand-père, vous verrez que le design a toujours voulu qu’il soit juste vraiment bosselé. Il avait ce genre de boule sur sa tête, ces grandes oreilles qui dépassaient, de grands os de joue saillants et une grande fente dans son menton. Donc je crois que lorsque nous l’avons repensé, nous avons fait en sorte que la boule sur sa tête ressemble un peu moins à ça. »

La bande-annonce permet déjà de se faire une idée de ce changement, en attendant la diffusion sur Nickelodeon (US  pour le moment) de Hey Arnold! The Jungle Movie calée au 24 novembre prochain.

Mots-clés he arnold

Share this post