Headbones, un kit mains libres sans-fil utilisant la conduction osseuse

Si on vous dit kit mains libres, vous pensez probablement à de simples écouteurs qui viennent se brancher sur un mobile, sur sa prise jack, ou peut-être à une oreillette Bluetooth, pourquoi pas. Dans tous les cas, on s’imagine forcément quelque chose qui émet du son de façon assez « traditionnelle », via des écouteurs ou les haut-parleurs d’un casque. Cependant, un projet Kickstarter vise à changer cette vision des choses.

Le nom de ce projet n’est autre que Headbones, un jeu de mots fusionnant « headphones » et « bones ». Littéralement, on fusionne donc des écouteurs avec des os. Ouais c’est bizarre. Mais en fait, ça se comprend, puisque le Headbones est un casque qui n’utilise ni écouteurs, ni haut-parleurs : le son passe par la conduction osseuse. Autrement dit, vous portez le casque qui résonnera alors de telle sorte que vous entendrez ce qu’il se passe sur votre mobile.

Headbones

Le casque Headbones fonctionne via Bluetooth et est donc sans-fil, comme vous l’aurez brillamment déduit. Équipé d’une prise jack, il vous permettra même de rendre sans-fil des écouteurs traditionnels.

Le Headbones comporte un micro et vous permet ainsi de prendre des appels sans sortir votre mobile, ce qui est plutôt pratique. La conduction osseuse permet quant à elle, grâce à une technologie apportée par Headbones, d’augmenter le son sans que ceux autour de vous n’entendent quoi que ce soit.

Si vous voulez participer à la campagne, c’est encore possible en passant par cette adresse, bien que l’objectif initial ait déjà été atteint. Pour information, c’est un prix de £100 qui est attendu, soit environ 125€.

Via

Mots-clés kickstarter