Clicky

Hearthstone est maintenant disponible sur mobile !

Hearthstone est joué par des millions de personnes à travers le monde, et cela veut aussi dire que vous allez être nombreux à sourire à la lecture de ces quelques lignes. Et pour cause puisque le titre de Blizzard est désormais disponible sur tous les mobiles propulsés par iOS ou par Android. Autrement dit, vous venez de vous trouver une saine occupation pour tous vos trajets en RER.

Cette version était attendue depuis plusieurs mois par les joueurs. Fidèle à son habitude, l’éditeur a effectivement choisi de prendre tout son temps pour parfaire son produit.

Hearthstone Android

Hearthstone est maintenant disponible sur votre téléphone.

Un choix judicieux, d’autant que ce portage est vraiment réussi. Adapter une interface pensée pour de grands écrans à des smartphones n’est pas chose aisée, mais Blizzard a bien fait les choses.

Une interface optimisée pour les petits écrans de nos téléphones

Le meilleur exemple c’est encore celui du choix des cartes. Par défaut, les cartes composants la main du joueur sont placées au même endroit, soit en bas à droite. Il suffit cependant de les effleurer pour les afficher en grand sur l’écran. On peut alors appuyer sur la carte de notre choix pour lire son descriptif et obtenir toutes les informations habituelles sur le sort ou la créature associé.

Le principe reste inchangé bien sûr. Les joueurs devront ainsi défaire les adversaires qui se dresseront sur leur chemin en s’appuyant sur les cartes de leur deck et donc sur des pouvoirs magiques ou sur des créatures disposant de plusieurs caractéristiques uniques.

S’ils pourront se battre contre l’intelligence artificielle, ils auront aussi la possibilité d’affronter d’autres joueurs. Ce sera d’ailleurs inévitable s’ils veulent gagner des pièces d’or et débloquer de nouvelles cartes.

Hearthstone est complètement gratuit, bien sûr, mais il faut compter sur quelques achats « in app » pour débloquer des chapitres et des cartes supplémentaires. Comme sur la version originale, donc.

[appbox appstore id625257520]

[appbox googleplay com.blizzard.wtcg.hearthstone]