Hearthstone : bientôt une bêta ouverte, et un lancement à venir sur iOS et Android

Hearthstone est actuellement disponible en version bêta et seuls quelques privilégiés ont eu l’occasion de poser les mains dessus jusqu’à présent. Si l’on en croit leurs retours, alors il semblerait que le nouveau titre de Blizzard soit très addictif. Vous mourrez peut-être d’envie de l’essayer à votre tour et si c’est le cas, alors vous allez être heureux d’apprendre que la version finale, et donc publique, sera disponible avant la fin de l’année sur Windows et OS X. Pas mal, mais il y a mieux car nous aurons également droit à une version mobile du titre, une version qui arrivera sur iPad en début d’année prochaine, avant de débarquer sur iPhone et Android au second semestre 2014.

Hearthstone se présente sous la forme d’un jeu de cartes, au même titre qu’un Magic. Le joueur incarne un personnage doté de trente points de vie qui devra occire ses ennemis en s’appuyant sur des cartes spéciales, des cartes qui pourront être utilisées soit comme des créatures, soit comme des sorts. Il sera évidemment possible de choisir son personnage parmi neuf classes disponibles et notre deck variera en fonction de ce choix. Notez en outre que ce dernier ne pourra pas dépasser les trente cartes.

Hearthstone iOS Android

Hearthstone sera bientôt disponible en version publique, et finale.

Toutes les cartes ne seront pas disponibles dès le départ et il faudra commencer par les débloquer en suivant un entrainement intensif. Une fois que ce sera fait, nous pourrons aller affronter d’autres joueurs pour prouver notre valeur et, accessoirement, gagner de l’or. Inutile de préciser que cette monnaie virtuelle nous servira à débloquer de nouvelles cartes, tout le monde avait déjà saisi l’idée de toute façon. Blizzard oblige, Hearthstone fait la part belle à Battle.net et notre profil ainsi que nos parties pourront être facilement synchroniser d’un dispositif à l’autre.

N’ayant pas encore eu l’occasion de tester le titre, je ne peux pas vraiment vous dire ce qu’il vaut alors vos retours sont les bienvenus.