Clicky

#HeartShapedBoobChallenge, le défi sexy venu d’Asie

Weibo est en proie à un nouveau challenge extrêmement sexy depuis le début de la semaine. Il consiste à modeler un sein afin de lui donner la forme d’un cœur. Le gouvernement chinois risque de ne pas apprécier le clin d’œil.

L’origine de ce nouveau défi reste assez floue. Certains l’attribuent en effet à une star des réseaux sociaux du nom de Ayi Xi Tai Lu, d’autres à une hôtesse travaillant dans le domaine des webcams de charme. Une chose est sûre, le mouvement est très suivi par les Chinoises et des centaines de photos de ce genre ont ainsi été publiées depuis le début de la semaine sur Weibo.

Boob Challenge : image 1

Connu pour être la source de nombreuses fuites industrielles, Sina Weibo se positionne sur le segment des plateformes de microblogging.

Weibo, un réseau social pas comme les autres

Suite au lancement de Twitter en 2006, de nombreuses entreprises chinoises ont copié le modèle de la firme américaine. Fanpiwang a ouvert la marche et il a été suivi par plusieurs services similaires.

Sina Weibo est l’un d’entre eux et il a ouvert ses portes le 14 août 2009.

Contre toute attente, il s’est rapidement imposé sur le marché et il a ainsi dépassé la barre des 200 millions d’inscrits à la mi-2011, seulement deux ans après son ouverture. Cette croissance s’est poursuivie par la suite et le service compte à présent plusieurs centaines de millions d’utilisateurs actifs.

Comme tous les services chinois, l’entreprise chargée de son développement suit scrupuleusement les directives de son gouvernement. Notamment en matière de censure. Les contenus sexuellement explicites sont ainsi interdits et le service a donc lancé une vaste campagne de censure à l’encontre de ce nouveau challenge.

Un défi qui va à l’encontre des directives du gouvernement chinois

Il semblerait cependant que ces actions n’aient pas l’effet escompté puisque le défi rencontre de plus en plus de succès chez les Chinoises.

Le principe est assez simple et il consiste ainsi à donner à l’un de ses seins la forme d’un coeur en l’entourant avec ses doigts, les index venant se placer directement sur le téton.

Pour le moment, ce challenge se limite à Weibo, mais il ne devrait pas tarder à se répandre sur les autres plateformes sociales puisque l’info a été reprise par plusieurs sites anglo-saxons un peu plus tôt dans la journée.

Boob Challenge : image 3 Boob Challenge : image 2 Boob Challenge : image 1

Mots-clés weibo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.