Hellboy : un reboot prévu avec un acteur de Stranger Things

On en entendait parler depuis quelques mois, c’est désormais officiel : Hellboy va bien avoir droit à une nouvelle adaptation au cinéma, mais cette fois au travers d’un reboot. Exit Ron Perlman qui – malgré ses tentatives – n’aura pas réussi à récupérer son rôle, adieux également à Guillermo del Toro, les deux hommes vont devoir laisser leurs places respectives à de nouvelles têtes… pas si nouvelles que ça en réalité.

D’après les premières informations sur le projet partagées par Mike Mignola (créateur du comics à l’origine des films), les producteurs se sont en effet tourné vers David Harbour (connu pour être le Shérif Jim Hopper dans la série Stranger Things) qui incarnera le garçon des enfers, et vers Neil Marshall (Réalisateur de The Descent, Game of Thrones ou encore Centurion), visiblement désigné pour œuvrer derrière les caméras.

hellboy.reboot

Après presque 10 ans d’absence, la franchise Hellboy devrait faire son retour au cinéma, mais au travers d’un reboot et avec David Harbour dans le rôle-titre.

La chose semble décevoir Guillermo del Toro, qui – à l’instar de Ron Perlman – a pourtant essayé de lancer un troisième film de son cru sur cette licence. L’homme avait fini par apprendre il y a quelques mois qu’il ne serait probablement pas chargé du projet et que la prochaine adaptation pourrait prendre un chemin différent de celui qu’il avait en tête. Ce qu’il n’avait pas manqué de déplorer notamment sur Twitter fin février.

Hellboy 3 est prévu, mais n’est pas encore près de sortir…

Toujours est-il qu’un nouveau film va bel et bien voir le jour… Un jour… Le tournage n’étant pas encore entamé et aucune date ou période de sortie n’ayant été fixée à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le projet se paye toutefois le luxe d’avoir un titre apparemment définitif : Hellboy – Rise of the Blood Queen, comme le précise Mike Mignola qui s’est – pour sa part – vu chargé d’écrire ce reboot, ainsi que les deux éventuelles suites prévues pour former une hypothétique future trilogie Hellboy.

Pour l’heure, des négociations avec Millenium Pictures (société de production connue pour ses films d’action) sont engagées, et l’intéressé ajoute que plus d’informations arriveront prochainement.

Les fans peuvent donc se rassurer : Hellboy va revenir, mais avec la touche Ron Perlman / Guillermo del Toro en moins…

Okay, here's some news–There IS going to be another HELLBOY MOVIE. It's going to be an R rated reboot directed by…

Publié par artofmikemignola.com sur lundi 8 mai 2017

Mots-clés cinémaHellboy