Hellboys : les producteurs poursuivent YTS et certains utilisateurs du site

HB Productions, la société cinématographique qui a produit Hellboy, estime qu’elle a enregistré des pertes à cause des partages illégaux du torrent du film. La firme a donc décidé d’engager une poursuite judiciaire contre l’exploitant du site torrent YTS.lt.

Rappelons qu’il s’agit de l’un des sites torrents les plus visités sur la toile. Il offre un service de téléchargement des films les plus populaires qui circulent sur internet.

Déménagement T411

La plainte a été déposée auprès d’une cour fédérale d’Hawaii. Elle mentionne également dix-neuf utilisateurs ayant partagé le torrent.

Comme l’exploitant du site YTS.lt, ils sont, entre autres, accusés de violation directe et contributive du droit d’auteur. L’entreprise leur reproche également d’avoir intentionnellement incité les gens à le faire.

La filiale de Millennium Media espère que cette procédure lui permettra de récupérer la somme qu’elle a perdue.

HB Productions a mené sa propre enquête

« Le plaignant intente cette action pour faire cesser le piratage massif de son film Hellboy sur les sites Web sous les noms collectifs YTS et leurs utilisateurs », peut-on lire dans la plainte. « Le défendeur JOHN DOE fait la promotion de son site Web à des fins, sinon exclusivement, de contrefaçon, et c’est ainsi que les utilisateurs utilisent le site Web. »

Le site a changé de nom, il y a quatre ans. Le changement du nom de domaine a coïncidé avec une autre plainte, déposée par un groupe de compagnies de cinématographie. Depuis, il a beaucoup évolué, enregistrant des millions de visiteurs quotidiennement.

HB Productions a mené sa petite enquête sur cette bête noire des compagnies cinématographiques. La société a précisé qu’YTS.lt a utilisé le fournisseur VPN américain London Trust Media, propriétaire de Private Internet Access, le service de tunneling d’Hurricane Electric et le service TOR afin de dissimuler son identité.

Des pistes pouvant mener à l’administrateur d’YTS.lt

La plateforme de torrent aurait également utilisé des services proposés par des entreprises basées aux États-Unis. Il s’agirait notamment de Cloudflare, de Level 3 Communications, Inc. et de QuadraNet.

En inspectant les détails du WHOIS, les enquêteurs de la firme ont découvert que TechModo Limited est le titulaire du domaine YTS.lt.

Par ailleurs, Hurricane a révélé des informations intéressantes. « Hurricane a indiqué qu’une personne qui s’est identifiée par une adresse électronique Hotmail vérifiée à partir d’un endroit en Ontario, au Canada, s’est inscrite au service dit de tunneling avec Hurricane pour faire passer son adresse IPv4 réelle à l’adresse IPv6 de Hurricane, » a noté HB Productions.

La société espère que ces pistes pourront mener à l’administrateur d’YTS.lt.