Hello & Cam IQ Outdoor : l’offensive de Nest !

Nest est de retour avec deux nouveaux produits intelligents pensés pour les amateurs de domotique : Hello et Cam IQ Outdoor. Ils s’inscriront pleinement dans l’écosystème de l’entreprise et ils nous permettront de rendre notre maison plus connectée et plus intelligente.

Nest a eu une rentrée bien chargée avec le lancement de son nouveau thermostat connecté, mais l’entreprise avait visiblement conservé quelques atouts dans sa manche.

Nest Hello

Elle a donc profité d’une conférence de presse organisée hier soir pour lever le voile sur deux nouveaux produits très intéressants.

Hello, le vidéophone connecté

Hello est le premier de la liste et il se présente sous la forme d’une sonnette équipée d’un bouton, d’un microphone, d’une caméra, d’un module de communication et de multiples capteurs.

Grâce à cette offre très complète, l’appareil sera capable d’offrir des fonctions de vidéophone et il nous permettra donc de garder un œil sur ce qui se passe sur le pas de notre porte.

Il ne se contentera d’ailleurs pas de faire office de sonnette intelligente et il sera ainsi capable de s’activer et d’envoyer une notification lorsqu’une personne stationne devant notre porte. Les livreurs n’auront donc plus aucune excuse pour ne pas nous livrer.

Nest a également apporté le plus grand soin à l’aspect audio et l’appareil sera ainsi capable d’ignorer le bruit ambiant afin de conserver une qualité sonore suffisante pour pouvoir mener une discussion. Hello nous permettra aussi de créer des réponses préenregistrées pour gagner du temps.

En revanche, Hello ne pourra pas ouvrir la porte à notre place. Pas pour le moment du moins puisque Nest a opéré en parallèle un rapprochement avec une entreprise spécialisée dans la vente de serrures connectées.

Attendu pour 2018, l’appareil sera proposé à un prix… non communiqué.

Nest Cam IQ Outdoor

Cam IQ Outdoor : la caméra d’extérieur intelligente

La Cam IQ Outdoor est un peu plus conventionnelle et elle se présente ainsi sous la forme d’une caméra de surveillance extérieure. Certifiée IP66, la belle sera capable de résister aux intempéries et elle n’aura ainsi rien à craindre de la pluie ou même des tempêtes de poussière.

Capable de filmer en 4K, elle intègre également un mode de vision nocturne fonctionnant avec de l’infrarouge et elle bénéficie également d’un micro pour nous permettre de discuter avec nos visiteurs.

Mieux, Nest l’a en plus dotée d’un système de détection des visages et elle pourra ainsi faire la différence entre le petit dernier de la fratrie et les nombreux livreurs et coursiers se présentant quotidiennement à votre porte.

La Cam IQ Outdoor fait également la part belle à la sécurité et tous les flux vidéos seront ainsi chiffrés à la volée.

La caméra sortira en novembre aux États-Unis, au Canada et en Europe, à un prix fixé à 380 €.

Mots-clés domotiquenest