Hello Geekette, une mini-série à découvrir de toute urgence…

C’est en passant sur le blog de Yohann que je suis tombé sur une mini-série vraiment terrible. Hello Geekette raconte en effet la vie de deux colocataires : Greg, un mec tout ce qu’il y a de plus commun, et Valérie, une Geekette à couettes. Forcément, leurs deux mondes n’ont rien à voir l’un avec l’autre, ce qui donne lieu à des scènes vraiment truculentes. Vous l’aurez compris, cette série vaut vraiment le détour…

Quand on est un Geek, la vie n’est pas facile. Déjà, à part vos amis Geeks, personne ou presque ne vous comprend. Lorsqu’on vous demande ce que vous avez fait de votre week-end, et que vous répondez à cette délicate question, votre réponse ne manque jamais d’attirer quelques regards interrogateurs sur votre pauvre petite personne. Parfois, même, il arrive que l’on vous regarde comme si vous étiez Raël en personne.

Alors forcément, lorsqu’on tombe sur une série qui essaye de mettre en relief votre quotidien difficile, on ne peut qu’apprécier. Et justement, en la matière, on peut dire que Hello Geekette ne déçoit pas. Le ton des acteurs est juste, les scènes sont bien tournées et les intrigues proposées sont très efficaces. Très clairement, les épisodes se suivent, ne se ressemblent vraiment pas et nous permettent de nous marrer quelque chose de bien.

Réalisée par Nicolas Ramade, Jérôme Gallioz et Julien Pichard, cette série mérite d’être connue, certes, mais aussi et surtout qu’on en parle.

Via Yohann