Clicky

Hello Zack, un site pour revendre ses produits Apple

Hello Zack, une start-up française, se propose de racheter vos anciens produits et de le revendre en ligne.  Ce service est actuellement disponible à tous les individus se situant dans la région parisienne et ses environs. Mieux encore, l’utilisateur n’aura même pas besoin de se déplacer pour vendre son produit. Le slogan de la marque ? « Où vous voulez et quand vous voulez ». Tout un programme.

Pour le moment, la jeune entreprise ne se concentre que sur la revente des terminaux Apple notamment l’iPhone, l’Apple Watch ou encore l’iPad. Des produits très appréciés et très utilisés dans l’hexagone.

Hello Zack

Si vous cherchez un site pour revendre vos produits Apple, alors Hello Zack est sans doute fait pour vous.

Le fonctionnement du service est plutôt simple. Il suffit de se rendre sur le site de Hello Zack, de valider le prix qui vous convient pour vendre l’appareil et cliquer sur le bouton de validation.

Comment ça marche ?

Dès que vous avez effectué les démarches sur le site, un « zacker » vous contacte directement pour savoir où vous trouvez pour récupérer le produit d’occasion. C’est vous qui choisissez l’horaire qui vous convient. Le coursier se déplace très rapidement au lieu convenu et à l’heure précise avec sa bicyclette.

Une fois arrivé au lieu de rencontre, le zacker effectue toutes les vérifications possibles. D’abord, il vérifie si l’appareil appartient bien à son utilisateur. Il s’assure aussi de bien supprimer les données stockées dessus avant la récupération. Une fois tous les tests effectués, l’agent verse la totalité de la somme convenue pour la vente.

Les tarifs dépendent essentiellement de l’état du produit, mais aussi des accessoires fournis par son ancien propriétaire.

4 000 produits acquis depuis le mois d’octobre

Un iPad Pro doté de 256 Go de stockage est ainsi repris à environ 400 € net, dans sa version 12,9 pouces. Le MacBook Retina fin 2016 haut de gamme doté d’un écran de 15 pouces, d’un processeur cadencé à 2,9 GHz et de 16 Go de RAM se négocie pour sa part à 2 192 € lorsqu’il est encore sous garantie.

Les produits ainsi récupérés sont mis en vente dans la foulée par l’entreprise. Pour le moment, tout semble aller comme sur des roulettes pour la start-up. Elle a en effet acquis un peu plus de 4 000 appareils depuis le mois d’octobre.

Mots-clés web

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !