Herman le Chat, la nouvelle star du web

Herman le Chat n’est pas un chat comme les autres. Notre ami à poils a effectivement de grands yeux. De très grands yeux, même. Ils lui donnent un air assez étrange, bien sûr, mais c’est aussi ce qui lui a permis de devenir la nouvelle coqueluche des internautes. Le petit félin a même son propre compte Instagram, si vous voulez tout savoir, un compte suivi par plusieurs milliers de personnes.

Herman habite à Copenhague avec sa maîtresse Shirley. Il est âgé de quatre ou cinq mois et il appartient à la race des Exotic Shorthair.

Herman le Chat

Herman le Chat a toujours l’air un peu surpris mais c’est ce qui fait son charme.

Cette dernière trouve ses origines dans les années 50 et elle est dérivée de l’American Shorthair. Il a fallu attendre pas moins de dix-sept ans pour qu’elle soit reconnue comme une race à part entière.

Herman le Chat a son propre compte Instagram

Elle a en effet été reconnue par les autorités compétentes en 1967 avant d’être répertoriée par la Fédération Internationale Féline et par l’International Cat Association en 1984 et en 1989. Depuis, eh bien elle s’est pas mal exportée à l’étranger et elle est devenue assez populaire dans les pays nordiques.

A la base, l’Exotic Shorthair est un chat assez rond et court sur pattes. Il est aussi doté d’un cou massif et d’une queue assez courte, avec un faciès se rapprochant énormément des Persans. Le museau est ainsi rond, large et un peu écrasé avec des yeux espacés de grande taille.

Herman est doté de toutes ses caractéristiques avec, en prime, des yeux exorbités. Il faut d’ailleurs savoir que cette particularité étonnante lui fermera la porte de toutes les expositions félines puisqu’elle est considérée comme un défaut éliminatoire par les différentes instances en charge de ce genre d’événements.

Shirley, elle, n’en a cure et elle a immédiatement craqué pour le chaton en le rencontrant pour la première fois. Un sentiment partagé par ailleurs puisque Herman lui a tout de suite sauté dessus lorsqu’elle est entrée dans la pièce où il vivait. Un vrai coup de foudre, donc.

Un beau jour, Shirley a décidé de lui créer un compte Instagram afin de partager toutes ses aventures quotidiennes. Il a rencontré un certain succès auprès des internautes et il est ainsi suivi par un peu plus de 9 000 personnes. Pas mal, d’autant qu’il a été créé le mois dernier.

Mots-clés funinsoliteweb