Hideo Kojima affirme que Death Stranding est à une étape importante de son développement

Death Stranding cultive à fond le mystère. Il faut dire que Hideo Kojima ne dit pas grand-chose sur son jeu et distille au fil de vidéos de nombreux indices sur les thèmes abordés. Sans oublier que ces mêmes vidéos nous ont permis de découvrir un casting 4 étoiles entre Léa Seydoux, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro ou encore Norman Reedus. L’un des autres mystères qui entoure Death Stranding est la date de sortie de ce dernier. Hideo Kojima n’a communiqué qu’une date peu précise : avant les Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu en 2020. Autant dire une fenêtre plutôt large pour le titre…

Mais le mois dernier, Hideo Kojima a dévoilé sur Twitter, en Japonais et traduit par Aki Saito, que Death Stranding entrait dans une phase importante de son développement.

Death Stranding semble donc plutôt proche d’une commercialisation, de quoi faire plaisir aux fans de Kojima, présents depuis les débuts de Metal Gear Solid.

Death Stranding évoque une « période clé du développement »

Dire que le prochain titre de Hideo Kojima est très attendu n’a rien d’étonnant. Le directeur créatif est connu pour sa saga Metal Gear Solid qui s’est achevée avec un cinquième épisode, tout comme sa collaboration avec Konami suite à des différends. Kojima a donc décidé de prendre les voiles et emporter lui un tout nouveau projet : Death Stranding. Histoire de faire bien les choses, l’homme s’est également entouré d’un très gros casting cité ci-dessus. Mais alors que le développement de Death Stranding est plutôt flou, Kojima nous a donné de nouveaux éléments sur son compte Twitter !

Death Stranding n’est pas dans sa phase de debug, nous passons à la loupe tous les éléments créés avec les outils de développement du jeu. J’y joue tous les jours sur PS4 en faisant des ajustements, en ajoutant ou supprimant certains éléments. C’est une période clé dans le développement.

Malgré un développement toujours mystérieux, Hideo Kojima semble tout de même décidé à nous en dire plus sur l’avancement de Death Stranding. Il n’y a plus qu’à espérer que le réalisateur nous en dise plus dans les mois à venir pour découvrir ce qui pourrait être la naissance d’une grande franchise façon Metal Gear…

Mots-clés death stranding