HiSense A2 Pro : deux écrans valent mieux qu’un

HiSense est de retour avec un nouveau téléphone rappelant beaucoup le concept du YotaPhone. Le HiSense A2 Pro est en effet doté de deux écrans antagonistes placés de chaque côté de son boîtier.

Le HiSense A2 Pro ne passe pas inaperçu, c’est un fait. Le constructeur s’est en effet largement inspiré de son homologue russe et il a ainsi choisi de doter son appareil de deux écrans placés de chaque côté de son boîtier, des écrans très différents l’un de l’autre bien entendu.

HiSense A2 Pro : image 1

Si l’écran placé sur la face de l’appareil se rapproche de celui des téléphones traditionnels, le second fait quant à lui la part belle à l’encre électronique et il consommera ainsi bien moins d’énergie.

HiSense A2 Pro : comme un air de déjà-vu

Grâce à cet écran , l’utilisateur pourra donc préserver l’autonomie de son terminal et lui permettre de tenir quelques heures de plus sans la moindre difficulté et sans avoir à fournir le moindre effort.

Les fonctions proposées par cet écran additionnel seront cependant assez limitées et ce dernier se contentera ainsi d’afficher des widgets présentant l’heure, la date, la météo du moment ou… des raccourcis pointant vers les applications usuelles.

Le HiSense A2 Pro sera également doté d’une fiche technique bien équilibrée et il aura ainsi droit à un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et à un deuxième écran e-Ink de 5,2 pouces offrant une définition en 960 x 540, le tout avec un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

Une fiche technique correcte

La partie photo reposera pour sa part sur un capteur IMX386 de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 16 millions de pixels, le tout avec une belle batterie de 3090 mAh pour couronner le tout.

Livré sous Android 7.1 Nougat, le HiSense A2 Pro sera aussi doté d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth avec un émetteur infrarouge grâce auquel il sera possible de prendre le contrôle de tous les équipements électroniques de la maison. Côté prix, il faudra compter 9999 yens soit environ 75 €.

C’est en tout cas à ce prix que l’opérateur JD le propose puisque l’appareil est vendu en exclusivité par ce dernier.

HiSense A2 Pro : image 3 HiSense A2 Pro : image 2

Mots-clés hisense