Hitman : un nouvel opus commence à faire parler de lui

Le chauve le plus meurtrier de l’histoire du jeu vidéo (exception faite de Kratos) pourrait bien reprendre du service dans les prochains mois. Polygon souligne en effet que certaines activités repérées sur le site de la Warner Bros Games, qui éditera le prochain Hitman, ne laissent plus vraiment de doutes sur le fait que l’éditeur et les Danois d’IO Interactive ont quelque chose à nous dire.

Inutile de préciser que l’E3 qui approche maintenant à grands pas semble tout désigné. Une annonce portant sur un nouvel opus – ou une nouvelle saison – de la licence Hitman est plus que probable à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Pour rappel, depuis environ un an, les développeurs de la franchise sont à leur compte et ne dépendent plus de Square Enix. Un point qui pourrait éventuellement avoir des répercussions sur le contenu de ce nouvel Hitman.

L’E3 approche et les Danois d’IO Interactive nous prépareraient un nouveau Hitman… qui aurait en l’occurrence récemment leaké sur le site de la Warner Bros Games, qui édite le jeu.

Reste que si l’on parle d’annonce imminente ce n’est pas pour des prunes. Lundi, un internaute repérait, directement sur le site de la WB Games, un logo faisant clairement mention d’un certain Hitman 2. Un logo supprimé très rapidement par l’éditeur, pour mieux lancer un compte à rebours sur Twitter, en compagnie d’IO. Nous devrions donc avoir des nouvelles des deux entités d’ici quelques heures, le compteur signalant une annonce calée au matin du 7 juin, à l’heure américaine.

Des fans acharnés et un Hitman 2 pratiquement officiel

Ce n’est toutefois pas encore complètement terminé. Tenaces comme jamais, certains fans sont allés fouiner sur les serveurs de la WB Games pour trouver des indices sur le prochain jeu d’IO Interactive. À défaut de trouver des informations complémentaires, le logo aperçu préalablement a été retrouvé. La boucle et bouclée, 47 reviendra sûrement jouer de la corde à piano dans les prochains mois.

Rappelons que le dernier Hitman changeait un peu la donne par rapport à Hitman Absolution, lancé en 2012. Revenant à un gameplay beaucoup plus proche de celui des anciens opus, en agrémentant le tout d’aides désactivables (les « opportunités » notamment) permettant de planifier plus facilement ses assassinats, le dernier opus avait toutefois pour principale particularité d’adopter pour la première fois un format épisodique.

Si ce format n’avait pas fait l’unanimité lors de la publication des 6 épisodes composant titre (publication comprise entre les mois de mars et de novembre 2016), rien ne nous dit toutefois qu’IO et la WB Games partiront de nouveau sur ce mode de lancement. Un stand-alone d’un seul tenant est envisageable. Il nous faudra toutefois attendre demain pour en avoir le cœur net.

Mots-clés hitman