Clicky

HMD Global aurait l’intention de ressusciter les Nokia PureView

HMD Global a réussi à acquérir la marque PureView auprès de Microsoft. Décidément, l’entreprise finlandaise qui se charge de la conception et de la commercialisation des téléphones Nokia envisage maintenant d’aller un peu plus loin dans son activité.

Créée en 2016, HMD Global s’est fait connaitre grâce au Nokia 6, son premier smartphone sorti après l’obtention des droits exclusifs sur la division mobile de Nokia. L’octroi du privilège a été réalisé via un contrat de licence. Rappelons qu’avant la conclusion de ce partenariat, Microsoft détenait les droits d’exploitation Nokia concernant la téléphonie mobile. Aujourd’hui, nous apprenons que HMD Global a réussi à acquérir les droits sur la marque PureView de la firme de Redmond qui appartenait à l’origine à Nokia.

Nokia : un teaser pour le Lumia PureView ?

L’information est d’autant plus fiable dans la mesure où elle provient de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

Bientôt des smartphones Nokia aux performances photographiques avancées ?

À l’époque où Microsoft était autorisée à exploiter la division mobile de Nokia, le géant américain fabriquait des smartphones équipés de capteurs photo bénéficiant d’un nombre de pixels élevé. Ce qui n’était pas réellement surprenant étant donné que la gamme Nokia SmartView a été créée pour satisfaire les exigences des passionnés de photos.

En ce temps où la qualité de l’appareil de photo est devenue un argument de vente à part entière, on s’attend à ce que HMD Global lance des terminaux PureView capables de réaliser de magnifiques clichés.

L’obtention des droits sur la marque devrait lui permettre de travailler tranquillement sur des produits innovants.

HMD s’apprête à défier la concurrence

Malgré cette éventualité, HMD fera face à des concurrents qui ont mis au point des technologies avancées en matière de photographie. Parmi les plus connus, on peut citer Sony ou encore Huawei. En juillet dernier, le géant nippon a d’ailleurs dévoilé un capteur de 48 millions de pixels afin d’améliorer la qualité de l’APN de ses smartphones. De son côté, Huawei a été le premier fabricant à proposer un mobile doté d’un triple capteur photo dorsal ; à savoir le P20 Pro. Autant dire que la bataille qui attend la société finlandaise sera particulièrement rude.

Mots-clés nokia