Homebrew : Starcraft pour Nintendo DS

On aurait presque envie de les embrasser, deux petits malins de chez nous ont bossé comme des dingues pour adapter Starcraft, le célèbre jeu de stratégie de Blizzard, à la Nintendo DS. Après trois semaines de travail acharné, voici donc que la première démo pointe le bout de son nez et on peut dire sans hésiter qu’ils ont assuré quelque chose de bien…

Qu’on aime ou pas, il faut reconnaître que Blizzard sait franchement y faire. C’est comme ça, s’ils n’inventent rien, ils ont au moins le mérite d’aller au bout des choses et de pondre des jeux qui ont tendance à marquer leur époque. Forcément, Starcraft ne déroge pas à la règle puisqu’il s’est imposé dans les années 90 comme le jeu de stratégie par excellence.

Et voilà donc qu’il s’apprête à débarquer sur la Nintendo DS dans une version franchement officieuse. Car autant être clair, Blizzard n’a rien à voir dans ce portage. Ce sont donc deux passionnés, composant ce qu’ils appellent eux-mêmes la StarDev, qui ont entreprit de donner vie au rêve de tous les joueurs « Old School » : pouvoir embarquer la richesse de Starcraft dans sa poche.

Après trois semaines de travail et sans doute quelques nuits blanches, les voilà donc qui nous proposent une première version jouable qui vous donnera l’occasion de jouer un peu du stylet. Et oui, vous avez bien lu : StarLite (c’est son nom) tire entièrement partie des spécifications de la Nintendo DS et vous propose de gérer vos troupes uniquement à l’aide de votre stylet. Et ça marche vraiment bien…

Pour le moment, le jeu est loin d’être complet mais la démo vous permettra quand même de créer des unités, des bâtiments et même de poutrer de vilains petits marines rouges qui n’auraient jamais du se trouver là. A noter que nos deux compatriotes recrutent actuellement des programmeurs motivés et que si vous correspondez à ce profil, il suffit de vous rendre sur le forum de Player Advance pour postuler. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens…

Evidemment, pour pouvoir utiliser des homebrews sur votre Nintendo DS, vous devez impérativement avoir un linker à votre disposition. Les autres articles de cette rubrique vous permettront d’en savoir plus…

Via PlayerAdvance