Clicky

Honor 10 : la fiche technique en fuite, grâce à la TENAA

Le Honor 10 sera logiquement présenté dans ces prochains jours en Chine, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre le coup d’envoi de la conférence de presse pour découvrir sa fiche technique puisqu’elle vient d’être leakée par la TENAA, à la stupeur générale.

Les experts du régulateur du marché chinois ont en effet eu l’occasion d’inspecter le terminal suite à une demande de certification adressée par son constructeur et ils ont publié dans la foulée sur le site de l’agence la liste complète des caractéristiques du terminal.

Honor 10

Des caractéristiques inévitablement proches de celles du P20 et P20 Pro.

Honor 10 : la fiche technique est connue

D’après la TENAA, le Honor 10 devrait ainsi embarquer un écran TFT LCD de 5,84 pouces capable d’afficher une définition en 2280 x 1080 et il serait en outre propulsé par une puce composée de huit cœurs couplés à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

L’agence ne cite pas la référence du SoC embarqué à bord du terminal, mais il serait bien entendu logique que le constructeur opte pour un Kirin 970 puisque le successeur de cette puce n’a pas encore été présenté.

Fidèle à ses habitudes, Honor aurait doté son Honor 10 d’un module photo dorsal double composé d’un capteur monochrome de 16 millions de pixels et d’un second capteur couleurs de 24 millions de pixels, avec une caméra frontale de 24 millions de pixels à l’avant.

Un terminal bien équilibré

L’espace de stockage devrait dépendre du modèle choisi et il pourrait ainsi être compris entre 64 et 128 Go suivant les configurations. Rien ne dit en revanche si le terminal sera doté d’un lecteur de cartes micro SD. Il faut en effet rappeler que le P20 et le P20 Pro en sont tous les deux dépourvus.

La batterie atteindrait une capacité de 3320 mAh et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’Android 8.1 Oreo et à celle de la toute dernière version de la surcouche du constructeur.

Le Honor 10 devrait logiquement être présenté le 15 mai en Europe, mais la firme aurait prévu une autre conférence de presse en Chine en amont.

Mots-clés honorhonor 10

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.