Honor 10 : les caractéristiques officielles

Honor a tenu cette après-midi une conférence de presse en Chine et le constructeur a naturellement profité de l’occasion pour présenter le fameux Honor 10 aux yeux du monde.

Il n’aura donc pas été nécessaire d’attendre l’événement du 15 mai pour découvrir le nouveau vaisseau amiral de la marque chinoise. Cette dernière n’a en effet pas pu résister à la tentation de dévoiler son nouvel appareil haut de gamme à l’occasion de la conférence organisée en fin de matinée dans son fief, en Chine.

Honor 10 : image 1

Le Honor 10 rappelle inévitablement le P20. Comme lui, le terminal hérite en effet d’un beau boîtier composé de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis en métal.

Le Honor 10 officialisé avec un peu d’avance

L’écran de l’appareil est encadré par de fines bordures et on retrouve ainsi un bandeau de quelques centimètres de large sous l’écran et une encoche dans la partie supérieure de l’écran. L’ergonomie ne change pas et si les trois boutons habituels sont placés sur la tranche droite, le bouton d’accueil est situé pour sa part à l’avant. Il intègre bien entendu un lecteur d’empreintes digitales afin de faciliter le processus d’identification.

Le module photo se compose de deux optiques et de deux capteurs… placés sur un axe horizontal et ramassés dans le coin supérieur gauche.

Honor a eu l’idée de décliner son téléphone en plusieurs coloris et plus précisément en noir, en bleu, en gris et en violet, avec de belles nuances dégradées pour ce dernier modèle.

La fiche technique du Honor 10 est à l’image du reste : impeccable.

Un terminal bien équilibré

Le terminal embarque en effet un écran IPS de 5,84 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080 (19:9) et un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go en fonction des modèles proposés. Attention cependant, car comme le P20, le Honor 10 est malheureusement dénué de lecteur de cartes micro SD.

À l’arrière, on retrouve un module photo double composé d’un capteur couleur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.8 et un module monochrome de 24 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant cette fois à f/2.0. La partie photo reste donc en retrait face au P20 et, surtout, à l’excellent P20 Pro.

Le Honor 10 est également doté d’une batterie de 3400 mAh et il est compatible avec le chargement rapide. Il embarque un port USB-C et il ne fait pas l’impasse sur la prise casque. On retrouve en plus un DAC 32-bit.

Disponible dès à présent en pré-commande en Chine, le Honor 10 est proposé à CNY 2 600 pour le modèle 64 Go et à CNY 3 000 pour le modèle 128 Go, soit à un prix oscillant entre 335 et 390 €.

Mots-clés honorhonor 10