Honor 10 : un prototype en fuite

Honor travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau terminal haut de gamme, le Honor 10. Playfuldroid a réussi à mettre la main sur les premières photos de son tout dernier prototype, un prototype rappelant finalement beaucoup… le P20.

Ces photos proviennent toutes du même endroit et elles ont ainsi été publiées sur Weibo par un utilisateur de la plateforme avant de tomber entre les griffes acérées de nos confrères.

Honor 10 ; image 0

Le prototype présenté sur ces images est un peu particulier et il est ainsi confortablement installé dans une coque en plastique très épaisse, une coque destinée à masquer ses lignes.

Un Honor 10 en fuite

Toutefois, en dépit de la présence de cette protection, il est possible de se faire une idée assez précise du gabarit et de l’ergonomie du terminal.

Si l’on en croit ces photos, le Honor 10 sera ainsi très proche du P20. Comme lui, il aura en effet droit à des lignes élancées et à un format d’écran tendant vers le 18:9. Immense, l’écran sera également coupé d’une encoche positionnée en haut dans la partie haute de la dalle, une encoche longue de trois ou quatre centimètres seulement.

Honor a également décidé de conserver une bordure de quelques centimètres sous la dalle afin de conserver une bonne préhension. L’entreprise a également pris soin de placer un bouton d’accueil à cet endroit, un bouton sans doute équipé d’un lecteur d’empreintes.

Un prototype bien protégé

Aucune pièce de ce genre n’est effectivement présente à l’arrière du téléphone et la seule ouverture pratiquée dans la coque est donc celle du module photo. Contrairement au P20 et à son grand-frère le P20 Pro, les deux optiques et les deux capteurs composant la pièce ne seront pas placés sur un axe vertical, mais horizontal. Ce sera visiblement le principal caractère distinctif entre les deux appareils.

En observant attentivement les photos, il est également possible d’apercevoir quelques zones bleues situées au niveau des bordures et du dos de l’appareil. Il s’agit vraisemblablement du coloris du téléphone. Toutefois, la définition des photos ne permet pas de déterminer si la plaque arrière est faite en verre ou en métal et il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour y voir un peu plus clair.

En attendant, le prototype présenté semble parfaitement fonctionnel. Hasard ou pas, Honor organisera un événement le 15 mai prochain à Londres afin de présenter un nouveau terminal…

Honor 10 ; image 3 Honor 10 ; image 2 Honor 10 ; image 1