Honor 10 : la version verte dispo en précommande

Honor a annoncé une bonne nouvelle en début de semaine. Le Honor 10 se déclinera bientôt en vert. Très attendue par les fans de la marque, cette version est même disponible dès à présent en précommande chez l’incontournable Amazon… avec une ou deux nouveautés en plus.

La forme ne change pas et l’appareil reprend ainsi les matériaux et les lignes du modèle de base. Coque en verre, écran aux bordures contenues, châssis en métal finement travaillé, le terminal ne manque pas de charme. Honor l’a également pourvu d’un tout nouveau coloris afin de marquer un peu plus la différence avec le modèle standard : le vert.

Honor 10 vert

Honor ne s’est pas arrêté là cependant et le constructeur a également apporté une ou deux modifications à la fiche technique de l’appareil.

Le Honor 10 se décline maintenant en vert

Ce Honor 10 embarquera ainsi un écran de 5,84 pouces capable d’afficher une définition de type FHD+ et un Kirin 970 couplé à 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le module photo ne changera pas et il regroupera ainsi un capteur monochrome de 24 millions de pixels et un capteur couleurs de 16 millions de pixels.

Les fonctions liées à l’IA seront bien entendu présentes, mais ce n’est pas le plus intéressant.

Cette version du Honor 10 sera en effet livrée avec la toute dernière version de la surcouche maison, Emotion UI 8.1, et elle pourra profiter de toutes les améliorations liées au GPU Turbo. Développée par Huawei et Honor, cette technologie permet d’améliorer la vitesse du traitement graphique afin de donner encore plus de puissance aux terminaux compatibles.

Dispo en précommande chez Amazon

Encore plus intéressant, si le GPU Turbo offre 60 % d’efficacité en plus, il consomme aussi moins d’énergie et il réduit les besoins du SoC de 30%.

Ce sont en tout cas les chiffres avancés par Honor dans son communiqué.

Le GPU Turbo ne se limite d’ailleurs pas à cette seule fonction puisqu’il est aussi optimisé pour tous les usages liés à l’AR et la VR. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas forcément besoin d’acheter la version verte du Honor 10 pour profiter de cette fonction. Elle sera en effet déployée sur les Honor 10 actuels à la fin du mois et aussi sur le Honor Biew 10, le Honor 9 Lite ou encore le Honor 7X à la rentrée. A terme, d’autres appareils devraient d’ailleurs compléter la liste.

En attendant, le Honor 10 vert peut être précommandé à cette adresse.